Besoins d'aide pour mixer
- 15 réponses
- 5 participants
- 910 vues
- 4 followers

ala40
97

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2014 à 16:02:37Besoins d'aide pour mixer
Bonjour , voilà j'aimerais réalisé une reprise et j'aurais besoins de votre aide , j'ai un home studio à la maison mais je n'arrive pas à rendre le mixage très bien et j'aimerais s'avoir si vous pourriez m'aidé à réalisé une reprise ? J'ai exporter la voix séparément de l'instru.
J'aime bien les effets comme le delay , reverbe chorus des truc comme ça!
Merci , espère avoir votre aide.
J'aime bien les effets comme le delay , reverbe chorus des truc comme ça!
Merci , espère avoir votre aide.
[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 16:02:48 ]

Le Garage Studio
272

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 16/02/2014 à 16:14:09
Oula, tu pars sur un sujet là... Ce qu'il faut comprendre avant tout, c'est l'importance de la qualité de l'enregistrement. C'est 70% de travail accompli. Après, si j'ai compris, c'est ta voix à mixer sur une piste instrumentale. Pas de recette miracle, malheureusement, surtout sans écouter ton rendu actuel.
0

ala40
97

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 16/02/2014 à 16:17:57
est ce que je peux vous envoyez ? je m'enregistre avec un micro neuman 

0

Anonyme
5666

4 Posté le 16/02/2014 à 16:27:16
Tu peux déposer un extrait sur Soundcloud, si possible en wav et proposer la possibilité de télécharger.
x
Hors sujet :bon, et pis pop-corn quand même...
0

ala40
97

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 16/02/2014 à 20:41:03
personne pour m'aidé ? 

0

Anonyme
5666

6 Posté le 17/02/2014 à 09:13:40
ben on peut écouter où ton morceau ?
0

n3m3s1s
6942

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 17/02/2014 à 09:25:06
je n ai jamais encore utilise le logiciel Ohm, mais cela peut etre une bonne occasion de le faire
c est un logiciel du type DAW prevu pour les projets à plusieurs
http://www.ohmstudio.com/
comme dit plus haut, le plus important c est d avoir des enregistrements de qualite, une des cles pour reussir un bon mix
++
c est un logiciel du type DAW prevu pour les projets à plusieurs

http://www.ohmstudio.com/
comme dit plus haut, le plus important c est d avoir des enregistrements de qualite, une des cles pour reussir un bon mix

++
0
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

ala40
97

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 17/02/2014 à 12:50:18
http://www48.zippyshare.com/v/55208324/file.html
http://www48.zippyshare.com/v/76377725/file.html
Voilà ce sont mes fichiers voix et instrumental , je l'avais posté hier mais je n'ai eu aucune réponse c'est pour ça que j'ai du enlever
pouvez vous jugez ma voix aussi ou pas ?
Merci
http://www48.zippyshare.com/v/76377725/file.html
Voilà ce sont mes fichiers voix et instrumental , je l'avais posté hier mais je n'ai eu aucune réponse c'est pour ça que j'ai du enlever

0

Anonyme
5666

9 Posté le 17/02/2014 à 14:09:54
Bon, déjà l'instru est en piteux état... la compression mp3 a flingué le truc.
Idem pour la prise voix.
Déjà l'interprétation n'est pas vraiment bonne.
Tu chantes ? si oui, il faut y mettre de la conviction... là on dirait que tu chantonnes.
Le son de la voix n'est pas bon. Tu enregistres avec quoi ? Micro/interface/placement ?
Il faut déjà trouver un meilleur playback (ou alors ne pas le bousiller). Tu tu rends compte de la qualité du son de l'instru déjà ?
Ensuite, il faut améliorer le chant et la prise de son.
Après, on pourra peut-être parler mixage.
Mais si la matière première n'est pas bonne, il n'y aura rien de bon à espérer.
Idem pour la prise voix.
Déjà l'interprétation n'est pas vraiment bonne.
Tu chantes ? si oui, il faut y mettre de la conviction... là on dirait que tu chantonnes.
Le son de la voix n'est pas bon. Tu enregistres avec quoi ? Micro/interface/placement ?
Il faut déjà trouver un meilleur playback (ou alors ne pas le bousiller). Tu tu rends compte de la qualité du son de l'instru déjà ?
Ensuite, il faut améliorer le chant et la prise de son.
Après, on pourra peut-être parler mixage.
Mais si la matière première n'est pas bonne, il n'y aura rien de bon à espérer.
0

ala40
97

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
10 Posté le 17/02/2014 à 14:25:26
quand je m'enregistre aussi sur cubase , je n'arrive pas à mettre la voix plus forte si je mets la voix plus forte le son grésille et pour tant j'ai le micro neumann :S c'est ça que je ne comprends pas ?
0

Anonyme
5666

11 Posté le 17/02/2014 à 14:44:17
Citation :
si je mets la voix plus forte le son grésille
c'est que ça sature
Mais déjà, la prise de son n'est pas bonne. C'est quoiexactement ton micro ? il est branché dans quoi ?
Tu enregistres avec quoi ?
0

n3m3s1s
6942

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 17/02/2014 à 14:56:15
bon faut dire la verite, la partie chant , c est la catastrophe -_-
avant de vouloir mixer, je te conseille de te concentrer sur ton chant, de le travailler, encore et encore.
avant de vouloir mixer, je te conseille de te concentrer sur ton chant, de le travailler, encore et encore.
0

ala40
97

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 17/02/2014 à 15:02:35
D'accord merci pour ton avis sincère !
0

philip-tc
320

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 17/02/2014 à 15:14:57
Je suis pas expert en chant donc je jugerais pas la technique, mais à mon gout la voix est trop étouffée, je pense que tu devrais essayer d'avoir plus de clarté. A mon avis ça peut se traiter à la prise :
essaye de chanter plus loin du micro et du coup de chanter plus fort (en effet là on dirait que tu retiens un peu ta voix, ça pourrait le faire si l'instru derrière était une petite guitare acoustique légère, mode "intime", mais pas avec ce fond plus punchy)
Par rapport au micro que tu ne peux pas pousser sans avoir de grésillement, ce n'est pas le fond du problème je pense, tu peux toujours monter le volume de la voix ensuite dans ton logiciel (ça fera monter le bruit de fond, mais vu la qualité mauvaise de l'instru, ce n'est pas très grave).
Bref essaye vraiment de chanter plus fort, te lacher, et d'éloigner le micro.
My 2 cents
essaye de chanter plus loin du micro et du coup de chanter plus fort (en effet là on dirait que tu retiens un peu ta voix, ça pourrait le faire si l'instru derrière était une petite guitare acoustique légère, mode "intime", mais pas avec ce fond plus punchy)
Par rapport au micro que tu ne peux pas pousser sans avoir de grésillement, ce n'est pas le fond du problème je pense, tu peux toujours monter le volume de la voix ensuite dans ton logiciel (ça fera monter le bruit de fond, mais vu la qualité mauvaise de l'instru, ce n'est pas très grave).
Bref essaye vraiment de chanter plus fort, te lacher, et d'éloigner le micro.
My 2 cents

0

n3m3s1s
6942

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 17/02/2014 à 15:16:29
content que tu ne le prennes pas mal, apres je me doute que cela ne doit pas faire plaisir non plus -_-
tu as une section dediee au chant, ou tu pourras trouver surement des gens competents, avoir des conseils, etc, etc
voici un morceau qui pourrait te plaire et te permettre de travailler ton chant
https://www.youtube.com/watch?v=jHsFw_owPPo (Pascal Obispo / Plus Que Tout Au Monde)
tu as une section dediee au chant, ou tu pourras trouver surement des gens competents, avoir des conseils, etc, etc
voici un morceau qui pourrait te plaire et te permettre de travailler ton chant
https://www.youtube.com/watch?v=jHsFw_owPPo (Pascal Obispo / Plus Que Tout Au Monde)
0

Le Garage Studio
272

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 17/02/2014 à 15:16:42
Et puis arrête de croire que parce que tu as un Neumann, ça va être magique ! Perso, 80% des Neumann, je déteste. Pour les autres, si ton micro ne correspond pas à ta voix, tu en tireras rien. Si ça sature, baisse la prod, au lieu de monter la voix.
0
- < Liste des sujets
- Charte