Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Son Guitares Synthétiques Justice (album Audio Video Disco) / Daft Punk (album Discovery)
Bonjour à tous !
Voila quelques temps que je m'interroge sur les techniques utilisées par le groupe français Justice pour obtenir le son de guitare si particulier que l'on peut entendre sur tout l'album Audio Video Disco, notamment sur ces deux chansons :

Canon :
:aime:
Helix :


J'ai bien tenté de pousser les filtres, les flangers et autre bitCrush dans leur plus profonds retranchements mais je n'obtiens rien qui s'en rapproche vraiment... :??:

Quelqu'un aurait une idée ?

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

2
Ce sont très certainements des presets de plugs retaffés sur le premier. Le second, un sample ? Avec non pas un bitCrush, mais plutôt une disto ultra travaillé, et une wah.
3
Hello !
Mouai.. concernant Justice, personnellement j'entend pas une disto hyper travaillée, ça pue surtout la disto numérique avec un octaver.. à mon avis un avec un pluggin de disto/comp type camelcrusher (gratuit qui plus est) et avec un phaser ou un flanger au cul tu pourra faire ça sans problème ;)

Si tu veux jouer "la guitare" avec un synthé ou vst il te faut un son assez piqué et métallique, je pense qu'avec un DX tu devrais pouvoir t'en rapprocher.

Par contre sur Discovery et notamment le solo de digital Love (si c'est de ça dont tu parles) c'est pas la même histoire.. un sacré solo et là pour le coup ça sonne bien