Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Peut-on sommer 2 signaux avec un câble Y sans perte ?

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 516 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Peut-on sommer 2 signaux avec un câble Y sans perte ?
Bonjour,

J souhaiterais envoyer 2 signaux vers 1 entrée. Je pensais le faire avec un simple câble Y.

Est-ce faisable, vais-je avoir des pertes ?
Quel serait le meilleur moyen, et surtout le plus simple ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
La solution de Phil29 peut fonctionner, mais avant de faire un telle manip je vérifierais quand même les impédances de sortie pour voir s'il n'y a pas un trop grand différentiel.

Tu peux nous donner les caractéristiques de tes sorties ?
12
Si la liaison est symétrique alors le montage est de ce type (mais avec 2 canaux au lieu de 8 bien sûr) : schematic.png
Les valeurs pour les résistances en charge de la sommation sont à définir en fonction de l'impédance d'entrée nécessaire pour charger correctement tes sorties. La valeur de la "shunt"(celle en sortie, entre les broches 2 et 3) est à définir en fonction de l'impédance de sortie souhaitée. Dans ton cas pour la calculer ce sera ((Zin/2)*Zout)/((Zin/2)-Zout)
Zin est l'impédance d'entrée choisie, Zout est l'impédance de sortie souhaitée.
Si les sorties de tes équipements que tu souhaites sommer sont des sorties lignes type sortie de convertisseurs, de console et PAS de clavier ou autre MPC etc. alors tu peux utiliser des résistances entre 5k et 10kohms pour de meilleures performances sonores. 1k me semble bas pour la plupart des équipements qui ne sont pas forcément capables de fournir suffisamment de courant pour ce type de charge, surtout sur les appareils moyen/bas de gamme... Vivent les alims mal designées !

A noter que dans tous les cas tu auras une perte de niveau à compenser à l'étage d'entrée suivant (environs 6dB ici pour 2 canaux).

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

[ Dernière édition du message le 05/03/2014 à 21:02:00 ]