Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchement micro table de mixage 48 pistes.

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 981 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Branchement micro table de mixage 48 pistes.
Bonjours, je suis un peu débutant dans le genre moyen et gros concert et je voudrais savoir qu'est-ce qu'on branche sur une table de mixage 48 pistes par exemple La Yamaha M7CL48 pour un concert de de quelque groupes de musique, alors que c'est une table numérique, quelqu'un peu m'aider à comprendre svp
Parce que habituellement il y a 2 guitaristes un bassiste un chanteur avec quelques fois des voix secondaire
la batterie, mais ça me prends pas une 20taine de piste.
Quelqu'un peu m'aider ?

[ Dernière édition du message le 05/03/2014 à 19:34:52 ]

2
Pour la batterie, t'as une piste par micro, donc prévois une GC, une CC, deux over, un par tom, un pour le charley, éventuellement d'autres percus, déjà t'en es à 8-10, pour les guitaristes tu vas avoir plusieurs micros par amplis (qui ne vont pas forcément être injectés dans le mix au même moment), le bassiste tu vas avoir une repique de l'ampli et une DI, tu vois ça grimpe vite .. :)

[ Dernière édition du message le 05/03/2014 à 19:39:22 ]

3
Citation de The-Soldat :
Bonjours, je suis un peu débutant dans le genre moyen et gros concert et je voudrais savoir qu'est-ce qu'on branche sur une table de mixage 48 pistes par exemple La Yamaha M7CL48 pour un concert de de quelque groupes de musique, alors que c'est une table numérique, quelqu'un peu m'aider à comprendre svp
Parce que habituellement il y a 2 guitaristes un bassiste un chanteur avec quelques fois des voix secondaire
la batterie, mais ça me prends pas une 20taine de piste.
Quelqu'un peu m'aider ?

Je comprend pas bien ta questions :

Qu'est-ce qu'on branche dans une console (M7 dans ton cas) : Bah des micro, via un multipaire la plupart du temps...

Le fait que ça soit une console numérique ne change rien, on doit brancher les micros dedans pour pouvoir les traiter : soit la console dispose des entrées micro à l'arrière (cas de la M7), soit il y'a un patch déporté sur le plateau, ou on branche les micros, les signaux sont converti en numérique et envoyés à la console via un cable numerique (optique, RJ45...), c'est le cas des console digico, des yamaha serie CL, des midas numérique, etc de beaucoup d'autre...

Après, si ta question c'est "à quoi servent les 48 entrées micro?", c'est simple, elles servent quand tu as besoin de 48 ligne :bravo:.

Imagine un groupe avec une grosse batterie , un section de cuivre, 2 guitaristes, plusieurs synthé, plusieurs coeurs, et des séquences/samplers, tu seras rapidement à 30 lignes, voire plus...

4
Imaginons aussi un groupe qui joue en vedette et une première partie. Le premier groupe va utiliser une partie des entrées, et l'autre une autre partie. Le nombre d'entrées est le "maximum possible", rien n'oblige à les utiliser toutes.
5
Merci beaucoup je vois un peu mieux, parce que je voyais pas du tout se qui pouvais prendre autant de pistes et surtout se qu'il y avait au bout des micros/lines.
6

Ahem, t'es pas débutant "dans le genre moyen et gros concert", t'es débutant tout court. Faut pas avoir peur de la réalité.

Un seul conseil dans ce cas, laisse faire un pro, et profites-en pour apprendre. Faut savoir marcher avant d'essayer de courir, parce que tu ne seras pas dans ton home studio, ou ta salle de répèt', tu seras devant un public, avec deux responsabilités importantes : fournir un son de qualité, et ne pas leur faire prendre de risque pour leur santé.

Par conséquent, je réitère mon conseil, fais appel à un pro. Car vu la question que tu poses, tu es loin du compte pour exploiter une M7CL en toute sécurité.

[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 20:15:23 ]

7
The-Soldat qui fait ses classes mon capitaine:bravo::-D

Pas capable est mort sans essayer.......

[ Dernière édition du message le 07/03/2014 à 15:30:48 ]

8
On y est tous passés ;)