Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème protools: waveform et retouche au crayon

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 046 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème protools: waveform et retouche au crayon
Bonjour,

J'ai un souci protools que je ne comprend pas.

En temps normal quand je veux retoucher une waveform avec l'outil crayon, il me suffit de zoomer sur celle ci, elle devient un trait et je peux retoucher à l'aide du crayon

Je viens de me prendre protools 9 et impossible de zoomer la waveform au point de la retoucher, les ondes restent pleine (et ne sont pas des lignes comme j'étais habituée à avoir).

Quelqu'un saurait-il comment je peux faire pour réussir a avoir des waveforms qui ressemblent à des lignes ?

(je ne suis pas sûre d'être très claire :??: )
2

Citation :

En temps normal quand je veux retoucher une waveform avec l'outil crayon, il me suffit de zoomer sur celle ci, elle devient un trait et je peux retoucher à l'aide du crayon

Ce ne sont pas plutôt les courbes d'automation que tu redessines ?

Quel paramètre cherches-tu à modifier ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Non non je parle bien de la waveform.

Je cherche à nettoyer mes pistes, donc à enlever des peak de la waveform , or cette impossibilité de zoomer au maximum jusqu'au point ou la waveform devient un trait comme suit Pic_4_-_Close-up_of_Waveforms_in_ProTools_.png m'empêche de visualiser les peak :/ .

A la place j'ai juste quelque chose qui ressemblerait à ça : 50838d1203022661-logic-8-thru-003-latency-protools.jpg quand je zoom au max.

Merci de votre aide
4

Les formes d'ondes que tu montres sont assez proches pour moi, à part que celle du bas est pleine. Pour moi, deux possibilités : soit tu n'es pas dans la bonne fenêtre d'affichage de PT, soit tu n'utilises pas le bon outil. 

Dans les deux cas, je te renvoie plutôt vers le forum produit, ne le connaissant pas moi-même très bien : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/avid/pro-tools-9/forums/

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Quand on est passé de protools 7 au 8, la visualisation de forme d'ondes à été améliorée. Ils ont laissé cependant l'option de pouvoir garder l'ancienne visualisation (en plein comme tu as là ou en trait comme au dessus, il y a les 2). Je ne me souviens plus où trouver ça vu que d’ordinaire, la visualisation améliorée est en place de base, mais ça doit se trouver dans les préférences dans l'onglet display ou editing.
Cela dit, ça n'empêche pas l'utilisation de l'outil crayon.

Edit : Dans le menu view. Dans le sous-menu waveform tu dois cocher Peak et outlined

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 07:29:16 ]

6
merci pour cette aide sur la visualisation, effectivement la waveform ressemble plus à ce que j'ai l'habitude de voir. Par contre je me rend compte qu'il m'est impossible de zoomer au point d'avoir la visualisation que je désire..celle qu'on peut retoucher avec le crayon :( .

Une autre idée ? :/
7
Je viens de trouver.

Il fallait aller dans les préférences de protools, puis dans l'onglet "Display" mettre à zéro "Edit windows default length" .

En espérant que çela soit utile à d'autres personnes :)
8

bravo

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud