problème protools: waveform et retouche au crayon
- 7 réponses
- 3 participants
- 2 086 vues
- 3 followers
orionye
J'ai un souci protools que je ne comprend pas.
En temps normal quand je veux retoucher une waveform avec l'outil crayon, il me suffit de zoomer sur celle ci, elle devient un trait et je peux retoucher à l'aide du crayon
Je viens de me prendre protools 9 et impossible de zoomer la waveform au point de la retoucher, les ondes restent pleine (et ne sont pas des lignes comme j'étais habituée à avoir).
Quelqu'un saurait-il comment je peux faire pour réussir a avoir des waveforms qui ressemblent à des lignes ?
(je ne suis pas sûre d'être très claire )
a.k.a
Citation :
En temps normal quand je veux retoucher une waveform avec l'outil crayon, il me suffit de zoomer sur celle ci, elle devient un trait et je peux retoucher à l'aide du crayon
Ce ne sont pas plutôt les courbes d'automation que tu redessines ?
Quel paramètre cherches-tu à modifier ?
orionye
Je cherche à nettoyer mes pistes, donc à enlever des peak de la waveform , or cette impossibilité de zoomer au maximum jusqu'au point ou la waveform devient un trait comme suit m'empêche de visualiser les peak :/ .
A la place j'ai juste quelque chose qui ressemblerait à ça : quand je zoom au max.
Merci de votre aide
a.k.a
Les formes d'ondes que tu montres sont assez proches pour moi, à part que celle du bas est pleine. Pour moi, deux possibilités : soit tu n'es pas dans la bonne fenêtre d'affichage de PT, soit tu n'utilises pas le bon outil.
Dans les deux cas, je te renvoie plutôt vers le forum produit, ne le connaissant pas moi-même très bien : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/avid/pro-tools-9/forums/
globule_655
Cela dit, ça n'empêche pas l'utilisation de l'outil crayon.
Edit : Dans le menu view. Dans le sous-menu waveform tu dois cocher Peak et outlined
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 07:29:16 ]
orionye
Une autre idée ? :/
orionye
Il fallait aller dans les préférences de protools, puis dans l'onglet "Display" mettre à zéro "Edit windows default length" .
En espérant que çela soit utile à d'autres personnes
a.k.a
- < Liste des sujets
- Charte