Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déclenchement sample impossible

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 303 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Déclenchement sample impossible
Bonjour à tous, je m'en remets à vous, après des semaines, des mois, de terribles désillusions, de recherches, d'énervements. D'un commun accord avec le batteur du groupe où j'officie, nous avons décidé qu'il déclencherait les samples (principalement drop bass, les vrais samples je les déclenche moi via la jamman, mais déclencher 8 drop bass par piste + samples+pédales d'effets+chant+danseur classique je peux pas gérer). Malheureusement j'ai essayé bien des choses, et je n'ai plus de solutions. Concrètement, nous avons Ableton Live (8/9),un Roland TD 3, la Roland PD 85, une carte son Roland (...) U 55 quad capture (donc midi in/out). En branchant tout bêtement la PD 85 à la carte son via le module, j'avais espèré un signal midi sur ableton, mais alors pas du tout. J'ai cru voir également qu'on pouvait déclencher des samples grâce à un signal audio, mais je ne trouve pas de traces sur les forums. J'ai un immence, incommensurable besoin d'aide, j'espère que vous avez une solution ! Sinon j'arrête la musique à tout jamais pour me consacrer au bobsleigh sur gazon
2

Hello Rover, 

Ça devrait être possible.

Pour être sûr : tu as bien branché le midi out du module TD3 sur le MIDI In de ta carte son ? Ensuite, pour utiliser des périphériques MIDI dans Live, il faut activer ces périphériques dans le panneau de configuration de Live. As-tu regardé ? 

http://media.soundonsound.com/sos/feb07/images/live3midiprefs.l.jpg

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Bonjour a.k.a, merci pour ta réponse ! Oui j'avais fait ce branchement là, mais je n'étais pas au courant pour l'activation dans ableton. Je vais récupérer le module de mon batteur et essayer ce soir, j'espère que ça marchera. Mais j'ai peur que du coup le signal de sa grosse caisse (qui est triggé par le module) ressorte également sur ableton (ce qui serait logique). On peut sélectionner les différents signaux midi sortant du module ? Ou est ce que ableton calcule le module comme seul signal midi (compliqué à expliquer désolé..) et là du coup impossible de trier les signaux ? J'ai souvent vu des batteurs utiliser des batteries électroniques avec Ez drummer, il doit bien y avoir un moyen je pense, j'espère.

P.S : je l'ai pas expliqué dans la description, mais bon concrètement je comptais mettre le sample sur une piste ableton et affecter le signal midi du pad caisse claire à la lecture du sample

[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 14:07:47 ]