Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement...Help please... Cable qui se prend pour un micro !

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 2 045 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enregistrement...Help please... Cable qui se prend pour un micro !
Ca fait quelques jours que je fanfaronne, content du résultat après avoir tester la sortie slave du mesa (dérivé du signal envoyé au hp) pour enregistrer mes guitares.
En plus cool, plus besoin de casque.

Mais aujourd'hui, sur les passages calme je me rend compte qu'on entend l'instru sur lequel je joue.
Un peux comme la repisse d'un casque dans un micro. Sauf que la le son sort de mes moniteurs et que j'utilise pas de micro.

Selon le volume d'entré, et le volume de l'instru, ça donne ça.
http://we.tl/PXQE2yGcVe
Marrant parce que la fréquence qui domine c'est tjrs 150hz, peut importe la note capté.

J'ai fais l'essai de,
Débrancher le jack coté interface, rien. (heureusement)
Débrancher le jack coté ampli, repisse. (Et quand je tape sur la fiche, j'ai du signal qui passe)

Avec deux types de cables
Un cable guitare (Slave > instrument in)
Un cable symétrique JACK/XLR (Slave > balanced in)

Même combat, même résultat avec les deux cables.
Je suis dèg, j'aurais bien aimé fanfaronner plus longtemps.

Question:
Ca pourrait venir de quoi ?
Faudrait que j'essaye avec un autre type de cable?
Un simple cable HP peut être ?

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 17:24:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
ok... Je lisais des truc, et je commencer à avoir un doute.
Mais que faire pour ce problème de repisse ?
Personne n'a déjà rencontré ce problème?... Je suis maudit ?

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 13:09:10 ]

12
Ecoute l'instru au casque...

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

13
14
Citation :
Ecoute l'instru au casque...

lol bonne blague :)

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 16:59:19 ]

15
Non sérieusement, si quelqu'un pourrait me dire comment régler ce prob je serais vraiment aux anges de ne plus avoir besoin d'utiliser un casque.

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 16:55:21 ]

16
En réfléchissant, voila plusieurs choses à faire pour être fixer:

1 - Tu n'as pas un bouton "ground-lift" au niveau de l'alimentation Electrique sur ton mesa par hasard ?, ça sert à la mise à la terre de ton ampli, si il y a des courant de fuites à la terre qui module, ta carte son les récupère et il y a repisse...ce serait donc un problème de masse ou d'alim, un peu comme ceux qui génère du buzzz, sauf qu'ici il y a de la musique

si ton mesa n'a pas de ground-lift, tu peut tenter ce genre d'adaptateur, il permet de ne pas mettre ton ampli à la terre
http://www.electricite-online.fr/50381-adaptateur-anciennes-prises-brancht-broches-o48-mm-sur-prise-2p-o4-mm.html

Voila un Afien qui à utiliser ce genre d'adaptateur
https://fr.audiofanzine.com/ampli-casque/behringer/powerplay-pro-xl-ha4700/forums/t.514951,le-buzz-du-ha4700-comment-s-en-affranchir.html

tu essaieras de brancher cet adaptateur tour à tour sur ton ampli mesa....si il y a toujours des parasites, met cet adaptateur sur ton PC, ensuite sur l'alim de ta carte son et pour terminer sur l'alimentation de tes moniteur....normalement, à un moment le problème devrait logiquement disparaître et, enfin, te révéler le vrai coupable....se sera quand même beaucoup plus économique qu'un onduleur, surtout qu'il y a 2 type d'onduleur, le "IN-LINE" et le "ON-LINE"....le résultat, l'utilisation, et surtout le prix ne sont pas du tout le même


-------------------------------------------

seconde solution qui ne va pas du tout t'enchanter...mais bon, ça te permettra d'en avoir le coeur net une bonne fois

2 - Tu déménage tout ton matos chez un pote, ampli, carte son, PC, MONITEURS et ta guitare...puis tu teste chez lui d'abord avec tes cables à toi...si il n'y a pas de soucis...ben tu seras fixer, c'est à dire que ça viendra forcément de ton secteur, donc adaptateur sans terre ou onduleur à envisager

Si le soucis persiste chez lui, utilise les cables de ton pote, histoire d'être certain

Ensuite, essai ton mesa et ta guitare...mais utilise le PC de ton pote plutôt que le tiens, installe y ta carte son et branche tes moniteur...si le soucis disparaît c'est que ton PC à un problème au niveau de son alim....

...etc...etc....bref, tu as compris le truc, emmène tous chez un pote, et procède par élimination en te servant de son matos et du tiens...combine ton matos et celui de ton pote, utilise tour à tour son PC, puis sa carte son, puis sa guitare etc...tu vas forcément et obligatoirement trouver la solution ou l'appareil qui pose soucis, si en utilisant tout identiquement sauf que tu mettras les moniteurs de ton pote par exemple et que le problème se résolve....tu sais ce qui te resteras à faire = changer tes moniteur !

Voila, tiens nous au jus, j'ai bien envie de savoir d'ou ça vient

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 20:21:13 ]

17
Merci pour les pistes freestok, j'ai fais des tas d'essais dans les idées que tu m'as donné.

J'ai tous mis hors secteur, sauf la carte son connecté en usb sur le pc.

Cable uniquement en in de ma carte son, le vue mètre m'indique des peak quand je tapote dessus. (sur le cable, pas sur la fiche)
C'est normal ?
Relié en slave du mesa (hors secteur aussi). Je tapote sur l'ampli, il fait caisse de reconnaissance. Peak plus important, pour le coup une vrai réel repisse.

Un prob de boucle de masse je pense pas, vue que le problème persiste avec un seul appareil sous tension, le pc. (avec terre et sans)

Soit c'est la sortie du mesa qui est merdique, ca me surprendrait quand même.
Si quelqu'un a un mesa avec une sortie Slave ça serait sympa d'essayer.

Soit le problème vient du type de cable.

:( C'est étrange et ça me saoule je suis dèg.
18
Citation :
Cable uniquement en in de ma carte son, le vue mètre m'indique des peak quand je tapote dessus. (sur le cable, pas sur la fiche) C'est normal ?


Ce n'est pas normal, ça fait penser à un câble avec blindage défectueux et à une carte son réglée sur entrée micro (donc trop sensible) au lieu de Line

Quelle est ta carte son?
Quel est ton Mesa Boogie?
19
Carte son Steinberg MI-4...
Si line = entrée balanced XLR sur ma carte, j'ai essayé sur les deux.
Je sais pas si ça peu aider.
873206mi4.png
Elle a peut être un prob. Je serais fixé ce week, un pote va me prêter une petite M-Audio pour faire l'essai.

Mesa Boogie Stiletto Ace.
Et j'utilise ça avec une simu de cab vst (pas une simu de cab type palmer)
Mais vue que le prob reste le même sans que le cable soit relier au mesa, avec ou sans simu vst...

Je vais récupérer d'autres cables pour voir.

[ Dernière édition du message le 21/03/2014 à 14:35:02 ]

20
- Oui, fait ça, essai avec un autre cable qui soit blindé obligatoirement,
- vue que tu as essayer avec et sans terre (sur chaque appareil ?),
et si ton pote te prête sa carte son M-audio, il ne resteras que 3 coupables possible après ça:

1 - ce sera soit ton PC (peu probable)
2 - soit ton MESA (je trouverais cela bizarre mais je comprendrais ta déception)
3 - Tes moniteurs (ça m'étonnerais beaucoup, mais va savoir au point ou tu en es...)

J’espère simplement que le coupable soit ton câble, ce serait formidable que ton problème vienne de la.