Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 27/03/2014 à 18:10:52aide pour préamplifier voix
bonjour,
je m'explique: j'ai enregistré ma voix comme ceci: blue spark-firestudiomobile (alim phantom branchée)-reaper (en 24bits 44100). mon niveau de gain est très faible alors que le préamp de ma carte était à la moitié. j'ai enregistré à à peu près 30 cm du micro avec un anti pop fait maison. j'ai dû rajouter 17 db pour le gain se sortie soit acceptable (via un plugin reaper: js volume). le micro est cardioide et était évidemment à l'endroit (ne rigolez pas ça m'est arrivé une fois de le mettre à l'envers!). Evidemment ça souffle! alors dois je pousser plus les préamp de ma carte ou puis je rajouter un étage (c'est à dire ma table de mixage qui est une behringer, je sais c'est pas top mais c'est tout ce que j'ai sous la main) pour essayer d'avoir plus de gain sans trop de souffle (enfin j'espère)? je n'ai pas de préamp ni de compresseur préamplifé externe.
de toutes façons faut que je refasse trois prises, j'ai chanté faux deux prises et celle qui est juste, je suis légèrement en retard sur le deuxième refrain et je pense que même en mélangeant les trois prises là ça ne fonctionnera pas.
bon, je réenregistre le piano en stéréo et j'ai testé un truc avec le micro qui (a l'air ) de supprimer du bruit de fond (enfin j'ai l'impression, dites moi si c'est possible): j'ai mis derrière le micro mon filtre anti pop maison et mis devant le filtre livré avec dans la boite.....et là j'ai une nette impression que ça souffle moins en "atténuant l'arrière du micro...de plus le son est plus clair et je chante un peu plus fort, avec le tout j'essaie de ne pas dépasser -18 db, on va voir!