Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide pour préamplifier voix

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 945 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion aide pour préamplifier voix
bonjour,

je m'explique: j'ai enregistré ma voix comme ceci: blue spark-firestudiomobile (alim phantom branchée)-reaper (en 24bits 44100). mon niveau de gain est très faible alors que le préamp de ma carte était à la moitié. j'ai enregistré à à peu près 30 cm du micro avec un anti pop fait maison. j'ai dû rajouter 17 db pour le gain se sortie soit acceptable (via un plugin reaper: js volume). le micro est cardioide et était évidemment à l'endroit (ne rigolez pas ça m'est arrivé une fois de le mettre à l'envers!). Evidemment ça souffle! alors dois je pousser plus les préamp de ma carte ou puis je rajouter un étage (c'est à dire ma table de mixage qui est une behringer, je sais c'est pas top mais c'est tout ce que j'ai sous la main) pour essayer d'avoir plus de gain sans trop de souffle (enfin j'espère)? je n'ai pas de préamp ni de compresseur préamplifé externe.

de toutes façons faut que je refasse trois prises, j'ai chanté faux deux prises et celle qui est juste, je suis légèrement en retard sur le deuxième refrain icon_facepalm.gif et je pense que même en mélangeant les trois prises là ça ne fonctionnera pas.

qu'en pensez vous?

merci d'avance
https://soundcloud.com/monsieurlabulle
moise b

sinon j'ai aussi un art tube mais je ne le pense pas utile pour les voix.....

[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 18:14:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
bon, je réenregistre le piano en stéréo et j'ai testé un truc avec le micro qui (a l'air ) de supprimer du bruit de fond (enfin j'ai l'impression, dites moi si c'est possible): j'ai mis derrière le micro mon filtre anti pop maison et mis devant le filtre livré avec dans la boite.....et là j'ai une nette impression que ça souffle moins en "atténuant l'arrière du micro...de plus le son est plus clair et je chante un peu plus fort, avec le tout j'essaie de ne pas dépasser -18 db, on va voir!