Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beatmaking: Drum au format .wav (banques de son) ou en midi (VST ou expandeurs)?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 873 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Beatmaking: Drum au format .wav (banques de son) ou en midi (VST ou expandeurs)?
Bonjour,

Pour la qualité sonore d'une rythmique, me conseillez vous d'opter pour des drum (kick, snares, hat etc) au format wav issus de banques de son ou me conseillez vous de travailler en midi avec des VST ou expandeurs?

Si je travaille mes beats en wav, est-il possible de modifier la tonalité des éléments de drum? en tunant le son notamment - je suppose, non? Existerait-il alors un outil qui me permettrait de connaître la tonalité d'un son en fonction du niveau de tuning?

Dernière question: pourriez-vous aussi me conseiller des VST de Drum et des expandeurs hardware orientés Drum?

Merci d'avance pour votre aide.
M
2
Wave c'est du son. MIDI c'est du texte.
En wave tu trouveras un son de caisse claire ou une boucle de Led Zeppelin.
En MIDI c'est une partition note par note. La caisse claire peut-être remplacée par une note de violon pour peu qu'on ait le VSTi correspondant.

La première solution offre une solution cohérente, mais tout changement de hauteur ou de son est une paine.
La solution MIDI est certainement la plus souple, mais elle demande plus de travail puisque tout doit être décrit.
3

+1 avec Laurend.

 

Le midi te donnera plus de possibilités que des fichiers WAV… mais un peu plus long à peaufiner.