Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 08/04/2014 à 20:09:43Vos techniques suprême en matière d'image stéréo
Salut !
Aujourd'hui j'ai commencer à mixer un projet avec une chanteuse, j'ai donc réaliser toute la partie instrumentale.
Je n'avais jamais fais ça avant, changement d'habitudes et je me retrouve, pour mon plus grand bonheur avec 10 pistes de coeurs, masculin/féminin et 3 piste de trompette. (C'est un exemple, mais c'est ce qui m'a poser question la tout de suite)
Bref, tout ce passe bien, c'est génial à mixer tout ça, mais qu'en est-il des panoramiques ?
Les trompettes plutôt à gauche ? Avec la même pan ? Ou une au centre, deux aux extrêmes ? Des choses plus exotiques encore...
Les coeur, même affaire, j'ai 10 pistes simultané sur le dernier refrain, avec du coup un bus reverb pour grouper tout ça...
J'ai moi même mes méthodes, j'écoute mon oreille mais ça m'intéresse d'avoir vos petites habitudes
A vous !
PS : Prochainement je mettrais en ligne le morceau en question afin d'avoir vos avis sur le mix
[ Dernière édition du message le 08/04/2014 à 20:10:46 ]
Mais je viens de m'acheter le "Hear d'Ircam" (plus besoin de phonitor mini il me suffit amplement) et je dois dire qu'il me semble 1000x mieux ficelé que l'équivalent toneboosters ou redline (en tous cas je préfère nettement ce qu'il faut au son que les 2 autres), tout ça pour dire que Spat est certainement plus complet mais aussi bien mieux "codé" que le wave arts.
Spat fait exactement ça. Pour le haut bas, c'est assez complexe
Alors comment obtenir cette sensation de son venant de très très loin, certe, panné complètement à droite ou gauche, mais cette effet de profondeur, comme si le HP du casque était divisé en 5 et qu'on pouvait n'en utiliser qu'un, pour que le son semble venir de toute en bas, de très loin quoi