Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Je cherche un tableau proposant des echelle de frequences, de gains et Q pour chaque instruments
Quelqu'un a-t'il un tableau qui spécifie un type de plage de frequence, de gains et Q dans un mix pour chaque type d'instruments ?
De mon côté , j'ai trouvé un vague descriptif sur : TRICKS, TIP ET MATOS mais le survol proposé reste limitatif sur les instruments , ce que je cherche est un véritable descriptif complet qui va de l'accordéon au triangle en passant par la guitare destroy et le claquement des doigts , du genre reglage "clinique" tel source correspond a tel réglage d'équalisation , bref ! une véritable bibliothéque fréquentielle

Si quelqu'un a en memoire des equ type de cubase SX , je suis preneur

merci


db

Afficher le sujet de la discussion
11
SAUT
ne nous fachons pas messieurs, d'accord, il n'existe pas de potion miracle pour reussir un bon mix, c'est clair
Mais le fait est les bases d'un tableau de frequences, c'est fait a partir de bases fondamentales, et donc, ca reste des bases
ce que je veux dire, c'est qu' utiliser un seul et meme tableau pour mixer un set complet n'est pas la solution, mais l'utiliser pour  tenter d'obtenir un son propre, c'est pas mal, il faut tout de meme des bases

Ps : j'aime les bases moi
bien a vous

Laurent

12
Best déterrage ever !

Mon brave RaLeuR, ce fil de discussion t'avait attendu pendant 7 longues années, tremblant et esseulé.

[ Dernière édition du message le 24/10/2009 à 11:58:08 ]

13
yes je n'avais pas lu les date d'inscription de ces messages!
je comprends aussi pourkoi l'on t'as categorié serial !!
bon vent a toi, on se croisera sans nul doute, je decouvre seulement le site le plus extraordinaire
yep

Laurent

14
bah il porte bien mal son nom le raleur

bah en faite j'avais aussi cherché a mes début un tel tableau, mais quand je l'ai trouvé je me suis rendu compte que ça servait vraiment pas a grand chose( un coup d'oeil rapidos sur un analyseur de spectre et on voit de suite qui va géner qui, qu'elles sont les fréquences important de notre instru etc...

sinon un petit tableau note/fréquence éventuellement histoire de mais pas plus

 

 

15
Merci à vous de reprendre ce sujet, le newbie est content !
Pis d'abbord je râle si je veux !

Mais en effet, j'ai d'abbord tenté de me "créer" ce fameux tableau et il est vrai
que pour chaque projet, cela diffère, donc, ce qui est positif, c'est que ce travail de traitement de son
ne se terminera jamais, trop bien, j'adore chercher la perfection sans la trouver, c'est comme çà que j'avance, même si j'ai souvent l' impression de reculer, mais en me perdant, je trouve des choses interessantes à exploiter !
Mais aujourd'hui, je ne cherche pas UN tableau, mais plutôt LE tableau pour chacune des ziks, chaque zik son traitement. Pis de toute façon je dois encore travailler mon oreille pour avoir également MES préférences perso au niveau du son, chacun ses gouts après çà, on à le droit d'apprecier un mix que tout le monde trouve pourrit, tout dépend aussi de ce que l'on recherche !

Et c'est reparti, a plus les mecs

RaLeuR

Laurent

16
Des tableaux donnant, en notes, la tessiture de chaque instrument, il y en a autant qu'on veut.
Ensuite il suffit de savoir que La3 = 440 et qu'un décalage d'octave correspond à un rapport 2.
17
hello,

je me pose une bete question,

decaler d'une octave, c'est a dire la note a coter de mon do?

merci
18
non


DO re mi fa sol la si DO ( de do à do = 1 octave= 8 note=12 demi ton= Frequence x2)



 

 

[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 08:44:32 ]

19
ok super farfel merci