Je cherche un tableau proposant des echelle de frequences, de gains et Q pour chaque instruments
- 18 réponses
- 13 participants
- 7 535 vues
- 2 followers
Decibel
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2002 à 08:35:24Je cherche un tableau proposant des echelle de frequences, de gains et Q pour chaque instruments
Quelqu'un a-t'il un tableau qui spécifie un type de plage de frequence, de gains et Q dans un mix pour chaque type d'instruments ?
De mon côté , j'ai trouvé un vague descriptif sur : TRICKS, TIP ET MATOS mais le survol proposé reste limitatif sur les instruments , ce que je cherche est un véritable descriptif complet qui va de l'accordéon au triangle en passant par la guitare destroy et le claquement des doigts , du genre reglage "clinique" tel source correspond a tel réglage d'équalisation , bref ! une véritable bibliothéque fréquentielle
Si quelqu'un a en memoire des equ type de cubase SX , je suis preneur
merci
De mon côté , j'ai trouvé un vague descriptif sur : TRICKS, TIP ET MATOS mais le survol proposé reste limitatif sur les instruments , ce que je cherche est un véritable descriptif complet qui va de l'accordéon au triangle en passant par la guitare destroy et le claquement des doigts , du genre reglage "clinique" tel source correspond a tel réglage d'équalisation , bref ! une véritable bibliothéque fréquentielle
Si quelqu'un a en memoire des equ type de cubase SX , je suis preneur
merci
- 1
- 2
Low Bagnais
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 24/10/2009 à 06:57:39
SAUT
ne nous fachons pas messieurs, d'accord, il n'existe pas de potion miracle pour reussir un bon mix, c'est clair
Mais le fait est les bases d'un tableau de frequences, c'est fait a partir de bases fondamentales, et donc, ca reste des bases
ce que je veux dire, c'est qu' utiliser un seul et meme tableau pour mixer un set complet n'est pas la solution, mais l'utiliser pour tenter d'obtenir un son propre, c'est pas mal, il faut tout de meme des bases
Ps : j'aime les bases moi
bien a vous
ne nous fachons pas messieurs, d'accord, il n'existe pas de potion miracle pour reussir un bon mix, c'est clair
Mais le fait est les bases d'un tableau de frequences, c'est fait a partir de bases fondamentales, et donc, ca reste des bases
ce que je veux dire, c'est qu' utiliser un seul et meme tableau pour mixer un set complet n'est pas la solution, mais l'utiliser pour tenter d'obtenir un son propre, c'est pas mal, il faut tout de meme des bases
Ps : j'aime les bases moi
bien a vous
Laurent
Anonyme
65640
12 Posté le 24/10/2009 à 11:57:32
Best déterrage ever !
Mon brave RaLeuR, ce fil de discussion t'avait attendu pendant 7 longues années, tremblant et esseulé.
Mon brave RaLeuR, ce fil de discussion t'avait attendu pendant 7 longues années, tremblant et esseulé.
[ Dernière édition du message le 24/10/2009 à 11:58:08 ]
Low Bagnais
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 24/10/2009 à 13:38:36
yes je n'avais pas lu les date d'inscription de ces messages!
je comprends aussi pourkoi l'on t'as categorié serial !!
bon vent a toi, on se croisera sans nul doute, je decouvre seulement le site le plus extraordinaire
yep
je comprends aussi pourkoi l'on t'as categorié serial !!
bon vent a toi, on se croisera sans nul doute, je decouvre seulement le site le plus extraordinaire
yep
Laurent
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 29/10/2009 à 01:19:28
bah il porte bien mal son nom le raleur
bah en faite j'avais aussi cherché a mes début un tel tableau, mais quand je l'ai trouvé je me suis rendu compte que ça servait vraiment pas a grand chose( un coup d'oeil rapidos sur un analyseur de spectre et on voit de suite qui va géner qui, qu'elles sont les fréquences important de notre instru etc...
sinon un petit tableau note/fréquence éventuellement histoire de mais pas plus
bah en faite j'avais aussi cherché a mes début un tel tableau, mais quand je l'ai trouvé je me suis rendu compte que ça servait vraiment pas a grand chose( un coup d'oeil rapidos sur un analyseur de spectre et on voit de suite qui va géner qui, qu'elles sont les fréquences important de notre instru etc...
sinon un petit tableau note/fréquence éventuellement histoire de mais pas plus
Low Bagnais
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 29/10/2009 à 13:29:11
Merci à vous de reprendre ce sujet, le newbie est content !
Pis d'abbord je râle si je veux !
Mais en effet, j'ai d'abbord tenté de me "créer" ce fameux tableau et il est vrai
que pour chaque projet, cela diffère, donc, ce qui est positif, c'est que ce travail de traitement de son
ne se terminera jamais, trop bien, j'adore chercher la perfection sans la trouver, c'est comme çà que j'avance, même si j'ai souvent l' impression de reculer, mais en me perdant, je trouve des choses interessantes à exploiter !
Mais aujourd'hui, je ne cherche pas UN tableau, mais plutôt LE tableau pour chacune des ziks, chaque zik son traitement. Pis de toute façon je dois encore travailler mon oreille pour avoir également MES préférences perso au niveau du son, chacun ses gouts après çà, on à le droit d'apprecier un mix que tout le monde trouve pourrit, tout dépend aussi de ce que l'on recherche !
Et c'est reparti, a plus les mecs
RaLeuR
Pis d'abbord je râle si je veux !
Mais en effet, j'ai d'abbord tenté de me "créer" ce fameux tableau et il est vrai
que pour chaque projet, cela diffère, donc, ce qui est positif, c'est que ce travail de traitement de son
ne se terminera jamais, trop bien, j'adore chercher la perfection sans la trouver, c'est comme çà que j'avance, même si j'ai souvent l' impression de reculer, mais en me perdant, je trouve des choses interessantes à exploiter !
Mais aujourd'hui, je ne cherche pas UN tableau, mais plutôt LE tableau pour chacune des ziks, chaque zik son traitement. Pis de toute façon je dois encore travailler mon oreille pour avoir également MES préférences perso au niveau du son, chacun ses gouts après çà, on à le droit d'apprecier un mix que tout le monde trouve pourrit, tout dépend aussi de ce que l'on recherche !
Et c'est reparti, a plus les mecs
RaLeuR
Laurent
Anonyme
2131
16 Posté le 29/10/2009 à 22:39:15
Des tableaux donnant, en notes, la tessiture de chaque instrument, il y en a autant qu'on veut.
Ensuite il suffit de savoir que La3 = 440 et qu'un décalage d'octave correspond à un rapport 2.
Ensuite il suffit de savoir que La3 = 440 et qu'un décalage d'octave correspond à un rapport 2.
Crushy
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 23/02/2010 à 22:06:08
hello,
je me pose une bete question,
decaler d'une octave, c'est a dire la note a coter de mon do?
merci
je me pose une bete question,
decaler d'une octave, c'est a dire la note a coter de mon do?
merci
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 23/02/2010 à 22:56:19
non
DO re mi fa sol la si DO ( de do à do = 1 octave= 8 note=12 demi ton= Frequence x2)
DO re mi fa sol la si DO ( de do à do = 1 octave= 8 note=12 demi ton= Frequence x2)
[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 08:44:32 ]
Crushy
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 23/02/2010 à 23:34:03
ok super farfel merci
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2