Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On échange des tips de production dubstep / glitch hop?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 957 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion On échange des tips de production dubstep / glitch hop?
Tout est dans le titre

je commence :

pour créér un drop glitch hop efficace rapidement :

1 -1ere piste Bon la batterie vous vous demerdez. ( une drum hip hop avec des samples qui frappe, un petit shuffle, et un petit effectrix pour glitcher un peu le tout. )

2 - sur une nouvelle piste midi, créer une ligne de basse avec un synthé bien costaud (genre massive)

3 -dupliquez cette derniere piste et donnez un autre timbre a votre synthé

4 -dupliquez encore avec encore un autre son de basse

5 - et encore un petite derniere ça devrai suffire

6 - passez ces quatres pistes en audio

7 - decoupez celles-cis de façon a ce qu'aucune ne se chevauche (un petit bout de l'une, puis un d'une autre... le but etant votre ligne de basse doit toujours etre la même mais que son timbre et vos réglage de synthé doivent changer au cours de celle ci )

8 - laissez de très court espaces de vide quand bon vous semble ( ça aère et c'est bien )

8/5 - regroupez les en une seule piste

9 - rajoutez de très court samples de funk ( a la tonalité ) aux endroits qui vous semblent un peu mous.

10 - utilisez trash 2 et effectrix pour enerver encore un peu vos basses... ptetre une petite sidechain comp depuis le kick a tester selon le rendu voulu

11 - mixez et ca devrai vous donner pleins d'idées.



A votre tour les amis
2
beh qui personne ne joue le jeu?
3
Salut
Moi je commence le dubstep et ,sortant d'années de turntablism/hiphop tu peux aussi couper ta basse sur le 3eme temps d'une mesure par exemple pour mettre une petite voix/cri (on en trouve des bien péchu dans les breakbeats )avec un petit delay sur le 4 eme temps de la 4eme mesure par ex.
En fonction de ce que tu choisis ca dynamise bien le morceau aussi.
4
Merci Captain Kam! Je commence tout juste à m'intéresser au dubstep et ça fait plaisir de trouver des explications simples :bravo:

-VinChe-

5
Merci Captain Kam !