Sujet de la discussionPosté le 20/04/2014 à 15:21:11Interview sur chantier
Bonjour à tous,
J'ai découvert ce forum assez récemment, j'espère pouvoir trouver des réponses à mon problème concernant des interview sur chantier de BTP.
Je dois réaliser une vidéo où il y aura des prises de vues et sons de personnes clés du chantier. Niveau vues pas de problème mais au niveau du son.... c'est la catastrophe.
J'ai un micro zoom H1 et lorsque j'ai fait les prises, on entend systématiquement un bruit de fond, du vent ou des bruits de perceuse et autres outils.
Pour limiter les dégats sur ce que j'ai déjà fait, auriez vous des idées? J'ai utilisé Audacity pour le bruit de fond, mais mes profils de son sont très plats même en les normalisant. Donc le résultat est mauvais.
Aussi, je retourne jeudi là bas, pourriez vous me dire comment prendre des enregistrements réussis : pas de vents, peu de bruit de fond type matériel, perceuse...?
Je pensais au micro-cravate pour éviter le bruit du vent mais est ce que cela marcherait bien?
Où placer mon micro pour avoir le meilleur rendu?
Je vous remercie par avance car c'est une situation qui me stresse pas mal...
A bientôt!
Grégoire
louis-d
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 29/04/2014 à 14:50:30
sur ton zoom tu as 2 capsules statiques, donc sensible à l'environnement, tu vas capter tout le bordel autour (et le vent ça sera une catastrophe.
le micro cravate ça sera pareil, (avec une bonnette tu auras moins de vent (de meme pour les capsules du H1) en general c'est des capsules statiques ou à electrets donc sensible, si elle est près de la source (bouche) il y aura du mieux (mais elles sont aussi omni donc tu capteras tout de meme tout le bruit environnant qui sera très present)
le mieux c'est que tu prennes un micro dynamique (un sm58 ou md21 par exemple) la directivité cardio fera qu'on entendra peu les autres bruits environnants,
dans l'idéal tu le branches sur une des entrées de ta caméra (si c'est possible) ça t’éviteras par la suite des problèmes de synchro...