je sais bien que que le mastering ainsi que tout le reste rentre en jeu mais quelqu'un pourrait t-il m'aiguiller quand a la demarche a suivre pour se rapprocher un minimum de la chose...
de mon coté je trouve mes leads propres mais il n'y a pas ce coté "rocailleux et rond" je dirais par rapport a l'exemple ci dessus.
je perçois du delay une reverbe sans doute et quand je switche en mono je sens que la voix y perd en puissance et d'ailleurs je dirais tout bonnement qu'en mono le lead s'approche assez du mien.
je ne cherche pas a sonner a l'identique car je ne dois pas avoir le matos d'aussi grosse qualité mais je pense pouvoir m'en rapprocher un minimum...
mais je cherche d'une certaine façon a avoir sur mes leads ce coté pechu et pas agressif je dirais.
ma chaine: rode k2 avec lampe modifiée en omni + preampli focusrite isaone dans une cabine traitée.
tout commentaire est le bienvenue , merci a vous
[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 07:09:17 ]
quand tu dis de controler les grosses variations, je suppose que tu limitais un peu tes cretes puis tu nivelais avec ton la2a?
j'aurais pensé qu'il fallait faire l'inverse ... pourrais tu m'expliquer si difference il y a entre le choix de faire l'un avant l'autre?
merci a toi!
C'est ça. Le distressor contrôle les crêtes de manière à faciliter le travail du LA2A. Outre ce qu'a déjà expliqué rroland, cela permet aussi d'éviter d'avoir un seul compresseur qui travaille trop fort, ce qui a vite tendance à sonner bizarre. Le LA2A par exemple, va avoir tendance à réagir sans toutefois pouvoir contrôler le signal de manière efficace car trop lent.
Le danger de ce genre de setup est bien sûr de surcompresser et de tuer les nuances du chanteur...
euh mais roger tu as l'air de faire le contraire toi non? un ADL puis un autre au mix si besoin?
Non, si le but est de jouer sur les crêtes, le 1176 en mode limiteur suivi du LA-2A (ou équivalent, un "leveler" optique) donne de très bon résultats. Mais il n'y a pas deux prises ni deux chanteurs identiques, donc je le fais parfois quand j'en ressens le besoin.