Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet les Transient Designers

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 243 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion les Transient Designers
bonjour, depuis peu je fais des recherches sur ces processeurs un peu particuliers qui jouent sur l'attaque et le déclin d'un signal sonore, et qui est principalement utilisé sur les drums (mais pas que).
ce n'est pas un déEsser.
S'il existe un certain nombre de plugins de transient designe comme native instruments transient master, UAD spl transient designer, et plein d'autres...coté hardware j'ai l'impression que c'est très maigre.

TransientDesigner4_front.jpg
en effet il existe le SPL transient designer en hardware, le plus connu et le plus apprécié aparamment. il y a le elysia nvelope. et puis c'est presque tout....je me demande donc pourquoi c'est si peu répandu, car je trouve ça bien utile !

en fait je recherche un processeur de ce style, en hard exclusivement, et pas cher si possible. digital ou analogique, peu importe.
en connaissez vous?
merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, je comprend bien l'idée Youtou, j'ai, moi aussi, chercher à faire de l'expérimental en cherchant à dé-réverbérer un fichier audio en captant l'empreinte de la salle dans lequel l'enregistrement s'est fait grâce à un signal sweep....en théorie ça devait fonctionner....mais dans la réalité c'est juste impossible, ça ne fonctionne pas.

C'est pour cela que j'ai poser la question pour les "transient design", je pensais pouvoir faire varier le slew-rate des signaux audio....peine perdu apparemment.
12
Mmmh le Q clone était plus pensé pour le réglage des Eq.
Regler les eq avec du hardware sans avoir á sortir du DAW.


c est du moins comme ça que je l avais compris.