Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide au mastering

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 945 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion aide au mastering
Bonjour c moi :mdr:

Bref je voulais renforcer un peu ma technique du mastering

Deja j'arrive pas a descerner tout au niveaux du mix.Pour moi le mix c mettre les instrument a leur plans respectif bref voila deja comment je vois les choses

presence importante

rythme (présence la plus élevé)

kick (présence la plus élevé du rythme)

claps,snare (premier plan un peu en dessous du kick)

hit hat,open hit hat,crash,cymbals,percu (2 ème plan)

Lead (présence importante un peu en dessous du rythme)

Bass principale (préscence importante un peu en dessous du lead

Sub (2 ème plan présence audible)

Voila deja et si vous devez me corrigé n'hesitez pas,dans le mix je cherche juste à faire une track homogene qui colle bien et qui ne sature pas


Egalisation:pas vraiment de probleme sur ce point mais j'ai entendue parlé du fait que on mettait un filtre high pass et low pass pour enlever certaine freq inutile sans changer le son,c'est obligatoire?

Apres au niveau de l'EQ on peux renforcer le son,c'est obligatoire sa aussi ?
Apres pas de probleme je sais que l'EQ sert aussi a enlever les frequence parasite (elle sonne tube mais il y en a d'autre ? )

Apres c le compresseur et la :???: je sais que l'on va donner de la force au son, mais apres comment savoir si on compresse bien une basse ou un kick ?

Bref voila si je saute une etape dite le moi et merci de vos reponse a mes questions ;)


 

 

 

On s'enjaille.

 

big up depuis rochefourchat.  

 

 

2
Salut, Y'a rien d'obligatoire c'est plus au cas par cas, les filtres high et low pass te servent à enlever les fréquences inutiles et ainsi gagner du gain, tu peu renforcer les fréquences qu'il manque si besoin pour que le son sonne mieux, exemple donner de l'air ou de la brillance à ta voix, pour les fréquences parasites elle peuvent être du à une mauvaise prise de voix par exemple dans une pièce non ou mal traité... Le comp sert pas seulement à donner de la force au son, mais surtout à faire que le niveau soit à peut près égal sur tout la piste, tu peu utiliser un plug oscilloscope pour voir le travaille fait sur ta wav....
3
Citation :
Voila deja et si vous devez me corrigé n'hesitez pas
Attends, je vais chercher mes cuissardes et mon fouet ! Pour une fois qu'on en trouve une consentante :aime:
4
mouaich

c surtout que lorsque j'écqualize et tout,bref quand c fini et que j'éxporte,sa sonne pas du tout comme il faut c sa et je c pas a quoi c dut.Pourtant j'enlève les mauvaise frequence,je mix,pré mix,compresse

C quoi ce coté brillant que on voit dans les tracks fini publié par un label ?

C dut a l'ingé son ?

 

 

 

On s'enjaille.

 

big up depuis rochefourchat.  

 

 

5
Il va falloir que tu prennes les bases une par une.

Pour le mixage voici une vidéo qui prend un exemple de mixage.


  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

6
Une chose à prendre en compte aussi et la pièce ou tu travaille, si elle est pas traité acoustiquement, il te sera difficile de faire un bon mix, il te faut aussi de bonne enceintes un bon casque pour contrôler.... Mais avant de demander de l'aide au mastering tu devrais déjà voir les base du mixage tu trouvera ton bonheur sur you tube, quand tu maîtrisera eq compresseur... La tu pourra passer au mastering..
7
8
Je crois surtout que tu confonds ce qu'est le mix et le mastering...! De plus tes indications semblent floues, comme le disait nicko, il n y a pas de règles de niveaux en mix, ce sont simplement des sensibilités artistiques qui s'affirment. Bref, renseignes toi par des tutos vidéos, et ensuite reviens pêcher des infos avec des termes clairs :)
9
Ok merci

Il se peut en effet que je confonde mastering et mixage.

 

 

 

On s'enjaille.

 

big up depuis rochefourchat.  

 

 

10
Citation de un :
Ok merci

Il se peut en effet que je confonde mastering et mixage.


C'est clair.