Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 485 vues
  • 1 follower
1 Enregistrement batterie
Salut les zikos

Voilà ça fait longtemps que j'essaie d'enregistrer ma batterie. J'ai donc en ma possession :

-Une batterie
-une table de mixage berhinger UB2222Fx pro
-Des micros bas de gamme sirus (kit pour batterie)
-les câbles XLR-XLR et un XLR-jack
-Une carte son Focusrite saffire PRO 24-dsp

J'utilise le logiciel Cubase 5

Bon j'ai câblé les micros sur la table de mixage, j'ai câblé la table à ma carte son via le MAIN MIX Output

Pour régler Fût par Fût j'ai mis en Solo le gros fader noir en bas et j'ai réglé le gain jusqu'à ce que le Vu-Metre touche le orange. Et j'ai fait ça pour chaque Fût. En corrigeant les fréquences.

J'ai donc ré-haussé les fader noir jusqu'à 0dB et le MAIN MIX aussi

Et quand j'enregistre sur CUBASE le son de la batterie n'est pas très élevé.

Voilà les questions:

Pourquoi le son de la batterie n'est pas très élevé alors que le gain et le MAIN MIX son à un niveau correct et que les VU-Metre en SOLO vont dans l'orange sans y rester trop longtemps?

J'ai un bouton sur la table Pre-fader à quoi sert-il ?

A quoi servent les fader SUB ?

Désoler pour le côté très direct du post mais je voulais être le plus précis et éviter de vous perdre dans des détails inutiles.

Merci pour votre aide.
2
Au niveau de la carte son, tes vumètre en son où ?

Les Fader SUB sont sûrement destinés au contrôle du niveau envoyer vers les subwoofer, je ne connais pas la table mais tu dois avoir deux sortie SUB avec le filtrage intégré du coup, inutile dans ton cas car tu ne vise pas à sonoriser.
3
Salut merci de ton aide

Effectivement j'ai une sorti SUB output donc ça me sert pas inutile que j'hausse les Fader.

Les Vu-mètre de ma carte son affiche -6 mais très rapidement je crois.
4
Ok, donc tu les as réglé pour avoir le niveau le plus haut je suppose ?

Et donc sur ta DAW, quand tu hausse le volume de ta piste, ça sature ?
As tu essayer d'importer le mix sur ton pc pour comparer le niveau avec un morceaux quelconque ? (non téléchargé..) Tout ça en prenant en compte que tu n'as que de la batterie, donc forcément volume moins élevé qu'un "vrai mix" (sauf si du coté de ta DAW tu as monté les volumes au max avant la saturation)

Donc voilà, je te conseille de monter tout tes volumes (DAW, Console, Carte Son, pad micros éventuellement..) et d'importer ton enregistrement pour le comparer, à partir du même lecteur, au même volume, sur les même enceintes.

Attention cependant, sur un logiciel comme celui-ci et au vue de ton matos, tu pourras difficilement égaler le niveau de sortie d'un mix pro. je bosse sur Logic et je suis toujours en dessous. Si je monte : Saturation.
5
OK merci pour tes conseilles, c'est vrai que j'avais pas ré-hausser le son avec le DAW par peur d'augmenter la friture. Je ré-essayerai en faisant ça. Parce que sur la table de mixage ça va pas trop être possible ^^.

Merci
6
Tu me dis quoi ;)
7
Salut

Bon j'ai fait se que tu m'as dit c'est nettement mieux, j'ai changé la place des micros aussi. Bon pour la grosse caisse faut que je trouve le bon truc parce qu'elle sonne un peut comme si on taper sur le micro mais c'est déjà mieux.

Merci
8
T'a une peau trouée ? Comment tu procède actuellement, le kick c'est important, mais le traitement du son se fait d'abord sur le fût, le traitement sur ta DAW c'est après mais il faut que t'ai un bon son de base !