Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoins de conseils ( mixage )

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 642 vues
  • 5 followers
1 Besoins de conseils ( mixage )
https://soundcloud.com/thealou/indila-derniere-danse-reprise-alex

Bonjour , j'aurais besoins de conseils si c'est possible pour amélioré le mixage car je trouve qu'il n'est pas terrible du tous !

Si non concernant la justesse sur ma voix ?

Par contre j'ai un bon micro studio et je n'arrive pas à bien rendre ma voix sur l'instrumental ?

Merci
2
On dirais que tu a enregistré avec le micro très très proche de toi. Il y a en effet beaucoup de bruit de souffle, de pop et de basses. Il faut enregistrer avec le micro plus loin, un anti-pop aiderais surement aussi.
Sinon pour le mixage, je trouve que la voix est trop forte par rapport à l'instrumental.
Un peu de reverbe sur les instruments pourrai être bien, surtout sur les cordes, ça leur donnerai un son plus naturel et moins proche de l'auditeur.

[ Dernière édition du message le 03/05/2014 à 16:03:34 ]

3
Merci à toi pour ton avis , car en faite j'ai le logiciel cubase 7 et je n'arrive pas à faire un bon truc et j'ai un bon micro le neumaan et le son du micro n'est pas assez fort quand je me mets plus loin!

[ Dernière édition du message le 03/05/2014 à 16:22:29 ]

4
Tu branche le micro à quoi ? C'est quel micro ?
Si le preampli n'as pas assez de gain tu peut toujours augmenter le volume dans cubase, mais je pense que tu gagnera beaucoup à t’éloigner franchement du micro.
5
Ah d'accord à mon avis j'ai du mal réglé le volume dans cubase car quand je mets plus fort le gain la voix grésille dans le micro !
6

Je vais être direct et m'en excuse par avance, mais après tout les avantages d'un forum internet sont aussi de pouvoir être franc et direct.

 

A ce stade, le mixage devrait être le cadet de tes soucis. Le chant ne va absolument pas du tout, c'est un total désastre : c'est absolument faux tout du long et totalement inécoutable.

 

Mon conseil serait que tu prennes des cours de chant et que tu travailles dur, s'intéresser au mixage à ton stade de progression est comme se demander ce qu'il faut comme bouteilles d'oxygène pour l'escalade de l'Everest alors qu'on a le vertige panique.

7
Merci pour ton avis , je préfère quand les autres du forum sont franc et directe que focus lol en faite je vais prendre des cours de chant pour m'amélioré mais j'ai des problèmes de technique de respiration surtout !

[ Dernière édition du message le 04/05/2014 à 13:12:30 ]

8

Tiens t'as supprimé la vidéo youtube que tu avais mise en lien, et à propos de laquelle j'avais donné mon avis.

M'enfin c'est ce que tu as de mieux à faire : avant de poster des vidéos et de te griller (si c'est vraiment toi sur la vidéo, tu risques de te faire chambrer par tes amis de collège), le mieux est de travailler ton chant.

9
Le lien soundcloud est mort.
Ce serait bien de se renseigner avant de faire tout ça et d'acheter tout ça...

1. Non, Cubase 7 suffit plus qu'amplement.
2. Comme dit ailleurs, ne pense pas au mixage pour le moment (si j'en crois les descriptions de qualité des autres membres), il faut d'abord bien enregistrer.

Youtube et même Audiofanzine regorgent de tutos pour enregistrer la voix.
10
Le soucis ala, c'est que tu viens sur le forum ( et c'est pas la première fois ) , des gens prennent le temps de te répondre ,( oboreal avait pris le temps de t'expliquer pas mal de choses et notamment avait conclu en disant que maintenant la solution se trouvait hors forum avec des cours ) mais malgré tout tu reviens , sans aucune progression . Forcément la meute se déchaîne , tu te vexe , teffaces tout et tu reviens deux mois après et rebelotte. Bref avant de t exposer ( vidéos enregistrements etc....) commence par bosser . Écoute d'autres morceaux, travaille ton rythme, entraîne ton oreille à déceler si tu chantes faux etc.... Sans ce gros travail , tu te retrouvera toujours confronté aux même critiques .