Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aviom

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 387 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aviom
Ayant un amie travaillant en intermittence pour les lumières, nous sommes allés aux Etats Unis et nous avons visités un studio d'enregistrement.
Un groupe enregistré leur album. Le tout sur une grosse Ssl Duality, chaque musiciens en Aviom.
J'ai 17 ans et je voudrais juste savoir comment s'effectue le branchement de Sll sur les Aviom.
Merci!
2
Aucune idée?
3
L'Aviom reçoit de l'analogique au départ, puis convertit en numérique et les machines sont reliées en câble RJ45, permettant à chacun de réaliser sa propre balance. En général (je n'ai pas vu la session, mais j'ai déjà bossé avec Aviom), c'est une série d'envois aux venant de la console qui sont envoyé dans le système Aviom.
4
5
Je ne sais pas si c'est celui-là : le système a évolué au fil des années (il existe depuis une dizaine d'années) mais le principe est identique : des envois soit via aux soit via direct out et chaque musicien peut régler sa balance individuellement. Il arrive également que des premixes soient envoyés, genre : la batterie en deux pistes, ou le mix complet, avec un réglage de la propre piste du musicien. Il y a des tas de possibilités, c'est ce qui fait la richesse de ce système.
J'avais écrit un article de test quand c'est sorti il y a dix ans, tu peux lire ici :
http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=234&subrubriek=12
Depuis les choses ont évolué mais l'aidée de base reste identique.