Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher plus de micros que de ports sur la carte son ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 877 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Brancher plus de micros que de ports sur la carte son ?
Hello à tous ! Je débute un peu dans le monde la MAO et j'ai une petite question. Ma carte son actuelle (M-Audio Mobilepre) ne me convenant plus, j'ai décidé d'en changer prochaînement pour une scarlett 4i2. Mon problème est le suivant : j'aimerais pour enregistrer tout le groupe d'un coup en plaçant différents micros, un peu comme dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=SOUwxaAmoAk

Le problème, c'est que la carte son Scarlett ne contient que deux entrées micros...Puis-je brancher plusieurs micro, par exemple sur une table de mixage, pour ensuite relier le tout sur la carte son ? J'espère être assez clair...

Merci ! ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bof la carte son + préamp ça revient plus cher que la 18i20 seule, attend d'avoir assez c'est plus judicieux.
12
J'y ai bien pensé mais j'aimais bien l'idée de pouvoir détacher la carte son du reste pour pouvoir la transporter (et du coup n'avoir que 4 entrées micros)...Le format rack est-il facilement transportable ? Est-ce fragile ? Parce que si j'achète une case exprès pour le transport, finalement ça me revient aussi cher que la 18i8 + l'octopre d'occaz :\
Merci en tout cas pour vos avis, ça m'aide beaucoup !
13
Avant d'acheter des trucs, tu peut essayer d'enregistrer avec un micro d'ambiance, ou bien une paire.

Bon si la pièce n'est pas bonne, ça sera inécoutable. Mais sinon c'est un bon exercice de trouver les bons niveaux, une bonne position pour le micro etc ...

14
Un peu plus cher, mais reste la solution d'une studiolive... on en trouve a 700/800 d'occaz