Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseil avant achat préampli

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 157 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande conseil avant achat préampli
Bonjour,

Je suis en ce moment en attente d'un préampli VTB-1 de Studio Project mais ce dernier est en rupture de stock sur le site en question.

Puisqu'il m'est possible de modifier ma commande, je me pose la question du choix.

En entrée de gamme, j'hésite donc entre celui-ci et le DBX 286 S.
J'ai trouvé beaucoup d'infos et avis sur le vtb-1 mais peu sur le DBX et pas en environnement home studio.

Avez-vous des retour par rapport à ceux deux pré ampli ? Une comparaison ?

Merci d'avance !

Un cheval n'a jamais trois jambes.

Afficher le sujet de la discussion
11
> KRK Kns 8400

Ça me suffit pour le moment :D

Un cheval n'a jamais trois jambes.

12
Un truc dans le genre, pour couper des reverbs gênantes par exemple.
http://www.lemicrophone.fr/produit.php?ref=FLEXISCREEN&id_rubrique=183
13
Citation de youtou :
Dans une gamme de prix réduite, y a également TLAudio qui propose des trucs honorables, mais là aussi bizarrement on est ne présence de matos très coloré.


Si tu parles de la série Ivory de TL-Audio, moi j'ai plutôt tendance à déconseiller ! (avis perso)
C'est mou, pas précis du tout !! (je trouve)

Dans les chinoiseries il n'y a pas que du mauvais non plus ...

Maintenant si misterebus veut acheter un préamp, je rejoindrai plus facilement youtou sur un mindprint envoice qui (toujours de mon point de vue) est bien plus précis ... et apportera peut être un peu plus qu'un préamp de carte son (encore que ...)

Si ça peu aider ...
14
Pareil, tlaudio, je trouve ca pas si terrible... et en effet de l'entree de gamme ne te permettra pas d'ameliorer ton signal.
Pour de la correction acoustique, si petit budget, mieux vaut peut-etre faire soi-meme. Pour 150e, tu n'iras pas loin.
15
Bon et bien... sujet clos.
Le site en question m'a envoyé le DBX.

J'en trouverai bien l'utilité à un moment donné.

Merci pour vos réponses !

Un cheval n'a jamais trois jambes.