Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
17 Mai 2014 à 18:19Changer vitesse morceau sans changer tonalité#1
Bonjour,
Je sais qu'il existe sur Protools un moyen de ralentir ou accélérer d'1 ou 2 points un morceau sans modifier la tonalité.
Je suis pour ma part sur Logic Pro 9 et je souhaiterais faire la même chose. La fonction censée le faire est Varispeed mais cela abîme pas mal l'audio, car il me semble que l'algo est moins "intelligent" que celui de Protools et n'effectue pas un gros calcul avant rendu.
Connaissez-vous un plug en AU permettant de ralentir d'1 ou 2 points un wave ?
Si cela n'existe pas, quelqu'un ayant Protools aurait-il l'amabilité de baisser de 2 points un wave que je lui enverrais ?
Merci d'avance
Acaca
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
18 Mai 2014 à 10:26#2
C'est plutôt des pistes virtuelles ?
En utilisant le tempo ça donne quoi ?
Anonyme
8413
18 Mai 2014 à 10:29#3
Melodyne.
eponyme9
600
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
18 Mai 2014 à 14:42#4
Ce ne sont pas des pistes virtuelles, sinon j'aurais pu facilement modifier le tempo, ce sont des waves.
Je n'ai pas Melodyne, et je ne me vois pas mettre les 300€ qu'il coûte juste pour cette utilisation.. merci quand même pour l'idée!
et sinon dans wavelab ou autre j'ai pas essayé mais il a pas mal d'options pour ça.
eponyme9
600
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
19 Mai 2014 à 12:19#9
Ok merci!
Je pense cependant que toutes ces solutions ne sont pas au niveau de ce que Protools peut faire. Je l'ai vu en studio pro ralentir de 2 ou 3 dB un morceau sans réel artefact et sans abîmer le morceau, c'était impressionnant, mais je pense que c'est une technique propriétaire d'Avid.
Ou alors, Melodyne aussi doit pouvoir faire ça, mais ce n'est pas donné..
Anonyme
8413
19 Mai 2014 à 12:38#10
Pour 2 ou 3 bpm, l'elastique de reaper s'en sortira tres bien
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
19 Mai 2014 à 12:43#11
logic 9, avec flextime, ça le fait pas ?
Jah_mar
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
19 Mai 2014 à 12:51#12
Salut, Audacity fait ça, c'est la fonction change speed ou change tempo je sais plus
Y'a aussi Amazing Slow Downer. Celui est vraiment bien ! Je m'en sert pour ralentir des morceau pour les relever plus facilement (je sais c'est de la triche haha)
Kiradu95
1906
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
19 Mai 2014 à 18:28 (modifié le 19 Mai 2014 à 18:39)#13
j'en ai testé plein, le waves soundshifter parametric est celui qui respecte le plus le signal, teste le tu verras bien
ps: j'ai pro tools et le plug de waves est bien meilleur que l'elastic de pt