Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/05/2014 à 18:19:23Changer vitesse morceau sans changer tonalité
Bonjour,
Je sais qu'il existe sur Protools un moyen de ralentir ou accélérer d'1 ou 2 points un morceau sans modifier la tonalité.
Je suis pour ma part sur Logic Pro 9 et je souhaiterais faire la même chose. La fonction censée le faire est Varispeed mais cela abîme pas mal l'audio, car il me semble que l'algo est moins "intelligent" que celui de Protools et n'effectue pas un gros calcul avant rendu.
Connaissez-vous un plug en AU permettant de ralentir d'1 ou 2 points un wave ?
Si cela n'existe pas, quelqu'un ayant Protools aurait-il l'amabilité de baisser de 2 points un wave que je lui enverrais ?
C'est plutôt des pistes virtuelles ?
En utilisant le tempo ça donne quoi ?
0
Anonyme
8413
3Posté le 18/05/2014 à 10:29:24
Melodyne.
0
eponyme9
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 18/05/2014 à 14:42:04
Ce ne sont pas des pistes virtuelles, sinon j'aurais pu facilement modifier le tempo, ce sont des waves.
Je n'ai pas Melodyne, et je ne me vois pas mettre les 300€ qu'il coûte juste pour cette utilisation.. merci quand même pour l'idée!
et sinon dans wavelab ou autre j'ai pas essayé mais il a pas mal d'options pour ça.
0
eponyme9
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
9Posté le 19/05/2014 à 12:19:09
Ok merci!
Je pense cependant que toutes ces solutions ne sont pas au niveau de ce que Protools peut faire. Je l'ai vu en studio pro ralentir de 2 ou 3 dB un morceau sans réel artefact et sans abîmer le morceau, c'était impressionnant, mais je pense que c'est une technique propriétaire d'Avid.
Ou alors, Melodyne aussi doit pouvoir faire ça, mais ce n'est pas donné..
0
Anonyme
8413
10Posté le 19/05/2014 à 12:38:48
Pour 2 ou 3 bpm, l'elastique de reaper s'en sortira tres bien