Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio-M Montpellier : Technicien son. Bien ou pas ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 202 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Studio-M Montpellier : Technicien son. Bien ou pas ?
Hello tout le monde :)
Je suis en Terminale S et j'ai été pris à l'école Studio-M de Montpellier pour la formation de "Technicien Régisseur Son". Par curiosité, je suis allé checker sur google les avis de l'école et ils sont plus que partagés. Certains me déconseillent fortement cette formation dans l'école de Lyon et d'autres me disent que Montpellier est une bonne école.
En gros, j'aurais aimé qu'on puisse m'éclairer sur la qualité de la formation dans CET établissement (qui peut varier de l'un à un autre). Cette formation sur 2 ans vaut-elle la peine d'être suivie à raison de 5900€/an.
Si je pouvais avoir l'avis de certains profs d'audiovisuel ou d'élèves issus de cette formation dans le même établissement, ce serait génial :)
Merci d'avance :D
2
Salut,

On peux critiquer que ce qu'on connait. Et on est souvent insatisfait d'un truc de sa formation.
Mais t'inquiète pas tte t'enseignent le son, là différence se fait surtout sur le matos mis à disposition.
Après sa reste un métier qui s'apprend sur le tas et avec les années.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou