Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème décalage lors d'envoi vers piste auxiliaire

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 904 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème décalage lors d'envoi vers piste auxiliaire
Bonjour,

J'ai un problème de décalage que je n'arrive pas à résoudre. J'ai besoin de votre aide.. !

Je travail avec un Mac pro, Pro tools 11 et une carte son Audient iD22.

Dans mes sessions je travail avec une batterie virtuel (SSD4) et également un simulateur d'ampli (Amplitube 3) que j'applique sur toutes mes pistes guitares ainsi que pour la basse (4 à 6 pistes).
Une fois que j'ai enregistré toutes mes pistes, j'envoi chacune de ces pistes vers des auxiliaires. Un pour la batterie, un pour la guitare et un pour la basse.
Dès que je réalise cette envoi, les pistes se décalent légèrement à l'écoute. Cela reste infime mais sa détruit tout le groove du morceau, les pistes ne jouent plus ensemble.
J'ai essayé d'activer la " compensation de delay " dans Pro tools mais rien n'y fait, il y a toujours un décalage notable.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur ! Car j'aimerais beaucoup pouvoir mixer mes pistes dans des groupes.

[ Dernière édition du message le 03/06/2014 à 23:23:23 ]

2
Il doit y avoir une compensation de latence par piste (track latency compensation)
Moi j'envoi en même temps un son panné à droit dans l'envoi et un son panné a gauche en direct (donc sans latence) et je mesure le décalage.
3
Les instruments virtuels jouent en direct, où le problème se produit aussi une fois transformés en audio ?

[ Dernière édition du message le 22/06/2014 à 01:59:31 ]

4
c'est le problème des plug-in "NATIVE" - sous HD le problème se résout en activant "compensation de retard" - je ne sais pas ce qu'il en est des AAX ( je suis sous PT 10)
si tes ressources le permettent il faudrait appliquer les même plug-ins sur chaque piste et mettre sous Bypass ceux que tu n'utilises pas, ainsi toutes les pistes subissent la même latence et se synchronisent.

www.musiquerie.fr

5
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

laurend : Les instruments virtuels, simulations jouent en direct.

J'ai compris que le problème provient de mon plug-in de simulation d'ampli guitare " Amplitube 3 ".

J'ai récemment acheté un POD HD, j'enregistre directement ma guitare avec celui-ci. Du coup je n'utilise plus de simulation d'ampli en plugin... Le processeur est soulagé et je n'ai plus ce problème de latence !

[ Dernière édition du message le 21/06/2014 à 22:42:20 ]