Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Superior Drummer : Comment lui donner de la patate ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 946 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Superior Drummer : Comment lui donner de la patate ?
Bonjour à tous,

Je suis débutant sous Cubase 5, je viens de faire un morceau mais ma batterie VST manque de dynamique, elle est molle.

Je voulais lui appliquer le compresseur de Cubase, celui que j'ai utilisé pour ma voix mais je ne le trouve pas. j'ai juste un petit compresseur qui ne fait rien.

Une piste ?

Merci d'avance ;)

 

------------------------------

- Cubase 5.1.1 Build 120
- W7 Pro 64 - SP1
- Asus P7P55D-E PRO
- i7 860
- 16Go DDR3
- Chipset audio : VIA VT1828S

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour la vidéo :bravo:

Une fois que j'ai ça :
1929316.jpg

Je fais quoi après ? :???:

Vu mon modeste niveau, ça me parait bien compliqué :oops:

S'il s'agit juste de baisser/monter les volumes des éléments de batterie, je pouvais pas le faire directement dans l'éditeur des notes ?

Merci ;)

 

------------------------------

- Cubase 5.1.1 Build 120
- W7 Pro 64 - SP1
- Asus P7P55D-E PRO
- i7 860
- 16Go DDR3
- Chipset audio : VIA VT1828S

12
Ah ui en effet. Avec la meilleur volonté du monde, on va pas pouvoir te détailler la doc de Cubase ^^ Il va falloir que tu cherches un peu les infos (documentation, Internet).

Pour rapidement répondre à tes questions :
Citation :
S'il s'agit juste de baisser/monter les volumes des éléments de batterie, je pouvais pas le faire directement dans l'éditeur des notes ?

Dans l'éditeur de notes, le fait de modifier la vélocité changera le sample joué par le plugin. Comme si ton batteur tapait plus ou moins fort sur ses éléments. Le fait de baisser le fader agit sur le volume, comme si tu t'éloignais de la batterie, mais ton batteur tape toujours avec la même puissance.

Citation :
Je fais quoi après ?