Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Superior Drummer : Comment lui donner de la patate ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 945 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Superior Drummer : Comment lui donner de la patate ?
Bonjour à tous,

Je suis débutant sous Cubase 5, je viens de faire un morceau mais ma batterie VST manque de dynamique, elle est molle.

Je voulais lui appliquer le compresseur de Cubase, celui que j'ai utilisé pour ma voix mais je ne le trouve pas. j'ai juste un petit compresseur qui ne fait rien.

Une piste ?

Merci d'avance ;)

 

------------------------------

- Cubase 5.1.1 Build 120
- W7 Pro 64 - SP1
- Asus P7P55D-E PRO
- i7 860
- 16Go DDR3
- Chipset audio : VIA VT1828S

2
La pêche est souvent "donnée" par un traitement de dynamique, mais le mieux c'est de nous faire écouter ça pour te donner des idées...
3
Merci pour ton aide ;)

Je ne sais pas comment mettre mon fichier audio dans mon post, je l'ai donc déposé en ligne à cette adresse :
http://we.tl/THgC8kEmrT

Il s'agit du titre Honesty de Billy Joël que j'ai refait dans Cubase.
Je dois chanter dessus avec mes propres paroles. Le titre devient : Dans ma vie.
C'est une surprise pour ma future femme lors de mon mariage qui aura lieu le 28 juin.
Je panique un peu car je suis à la bourre ! :(

Je souhaite donc donner plus de punch à ma batterie VST "Superior Drummer".
J'ai lu que je devais peut-être l'exporter en audio puis l'importer pour la traiter, mais je n'ai pas réussi.

Merci d'avance ;)

 

------------------------------

- Cubase 5.1.1 Build 120
- W7 Pro 64 - SP1
- Asus P7P55D-E PRO
- i7 860
- 16Go DDR3
- Chipset audio : VIA VT1828S

[ Dernière édition du message le 14/06/2014 à 23:57:44 ]

4
c'est peut être un problème de système d'écoute que tu as, car là ton snare fait mal aux oreilles, je chercherais plus à l'atténuer qu'à lui donner du punch.
5
En plus de ça, c'est un peu étouffer.. J'essaierai de revoir les EQ de tes éléments et de refaire la balance drums avant de compresser.
6
Salut,

En effet, le son de la caisse claire est assez agressif.
J'imagine que tu as programmé ta piste midi en plaquant la vélocité de chaque élément au max ? Kick et CC m'en donnent bien l'impression en tout cas.

Afin d'obtenir un son plus doux sans perdre en patate, je te conseille de travailler la piste midi directement (une vélocité de 127 correspond à un coup de bourrin lorsque le batteur a enregistré le sample !)
Essaye de voir ce que ça peut donner à 90/100 déjà (ce qui est déjà un jeu assez fort).

Par la suite, tu peux également travailler sur l'eq si tu travailles avec superior drummer en multi pistes.
Certains preset de cubase te donneront un bon point de départ pour ensuite le modifier à ta sauce.

Un cheval n'a jamais trois jambes.

7
Cool ! Merci pour vos réponses :bravo:

En effet, j'suis à fond, à fond, à fond... Tout à 127.
Dois-je baisser également le pied de batterie (la grosse caisse) ?

Donc je dois également travailler sur l'EQ (équalisation ?) de la piste drums ?

Citation de misterebus :

Par la suite, tu peux également travailler sur l'eq si tu travailles avec superior drummer en multi pistes.
Certains preset de cubase te donneront un bon point de départ pour ensuite le modifier à ta sauce.

Peux-tu préciser le texte en gras ?

Merci d'avance ;)

 

------------------------------

- Cubase 5.1.1 Build 120
- W7 Pro 64 - SP1
- Asus P7P55D-E PRO
- i7 860
- 16Go DDR3
- Chipset audio : VIA VT1828S

8
J'essaie de trouver EQstudio dans Cubase pour ma piste Superior Drummer mais impossible :
1929388.jpg

Comment puis-je équaliser ma piste midi ?

Merci à tous ;)

 

------------------------------

- Cubase 5.1.1 Build 120
- W7 Pro 64 - SP1
- Asus P7P55D-E PRO
- i7 860
- 16Go DDR3
- Chipset audio : VIA VT1828S

[ Dernière édition du message le 16/06/2014 à 14:17:41 ]

9
Personne ? :(((

 

------------------------------

- Cubase 5.1.1 Build 120
- W7 Pro 64 - SP1
- Asus P7P55D-E PRO
- i7 860
- 16Go DDR3
- Chipset audio : VIA VT1828S

10
Une piste midi ne s'égalise pas.
Les traitements sur l'audio se place sur la sortie de Superior (en audio donc). Par défaut, c'est S1/2

Si tu veux placer des traitements sur une piste en particulier (le kick par exemple), il faut que tu actives le multi-out :

En cherchant un peu, tu vas trouver comment faire.

Superior intègre une table de mixage ou tu peux insérer des traitements (EQ, comp, etc ...). Tu peux aussi utiliser ça.