Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion live : sonoriser plusieurs instruments et chanteurs autour d'un seul micro statique ?
Bonjour,
nous sommes un chanteur/guitare/mandoline et une chanteuse/tambourin, on joue dans un registre folk-country.
On va commencer à faire des concerts dans des bars et petites salles et on cherche le bon moyen pour se sonoriser et rajouter peut-être une petite réverb de bonne qualité si nécessaire.

les instruments sont purement acoustiques..

voici le matos qu'on a actuellement :
- bose L1 compact
- audiobox usb (utilisée pour l'alim 48V)
- 1 KMS 105 neuman
- 1 sennheiser E845
- 1 AT2020

Peut-on tout faire en se plaçant autour de l'AT2020 en live ?

l'achat d'une table de mix type http://www.allen-heath.com/ahproducts/zed60-10fx/ permet-t-il une reverb et un mix satisfaisant si on électrifie les instruments et qu'on prends chaque entrée en prise individuelle ?

merci pour votre aide,
Hugo
Afficher le sujet de la discussion
11
pas forcément si le micro statique central prend les 2 voix, la guitare et les maracas il reste de la place pour la stombox non ?
12
Et la mandoline, le tambourin, etc... on est à 0 de libre, non?
Ou alors tous les instruments ne seront pas séparés en entrée, possible, mais pas possible de retoucher une seule voie.
Par exemple on ne pourra pas baisser les gains sur un instrument qui en couvre un autre.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

13
la mandoline sera là quand la guitare ne l'est pas.. tambourin quand pas maracas..
En effet le problème est plutôt de ne pas pouvoir séparer les instruments.. ce sera plutôt à gérer la distance depuis le micro
14
Alors interdit de modifier le répertoire et la place de chacun sur la scène :8O:
Ce n'est pas très souple comme organisation, mais en effet, possible.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

15
pas très souple, mais en même temps on n'est que deux et on n'a que 2 mains chacun. le soucis sera plus si on vient à être plus nombreux... Mais en prévision j'achèterai plutôt une table avec au moins 8 entrées xlr
16
Je pense que c'est mieux, mais c'est plus cher, il faut voir ce que vous pensez devenir dans 1 ou 2 ans ;)

17
bah pour le prix je préfère acheter une fois le bon truc que passer mon temps à revendre et racheter pour qu'au final ça me coûte plus cher..
Ce que le groupe deviendra on n'en sait rien ;) on vit de la musique mais dans un style totalement différent.. là pour l'instant c'est juste pour le fun :)
18
x
Hors sujet :
Citation de Lenugo :
on vit de la musique

Je suis jaloux, je n'y arrive pas encore :oops2:

19
selon les styles de musique c'est quand même pas le même sport d'en vivre..