Sujet avis mixage

Sujet de la discussion avis mixage
Bonjour à tous
Je viens de terminer une session mixage sur un morceau rock/instru(amateur), j'arrive au bout je pense... et j'aurai besoin d'oreilles extérieures pour me conseiller sur ce qui ne va pas ,donc toutes critiques et conseils sont les bienvenus.
le fichier est en 16bit / 44,1hz pour que ça soit moins long a downloader.

Fichiers (32 Mo au total)
test mix 8 projet 1 16bit.wav
Disponible jusqu'à
6 août 2014
Lien de téléchargement

merci pour le "retour"! Paul, ça m'aide énormément.
...bien vu pour le kick à 85hz! tu as quoi comme écoute?

De rien! Pour mes écoutes, j'ai hérité des vieilles Bose passives des années 70-80, je crois. C'est pas forcement idéal mais à force de travailler dessus et écouter de la zic, je m'y suis fait. Comme quoi, il faut pas forcement passer son temps à changer de matos mais plutôt apprendre à le maitriser.
Aussi, pour les 85hz, c'est quelque chose que j'ai tout de suite entendu parce que à force de travailler sur mes batteries, j'ai reconnu une "erreur" que je faisais pour mes propres mix.

En revenant à ton mix, j'pense que tu devrais pas avoir peur d’expérimenter des trucs jusqu'à que tu en sois content, et le groupe aussi et avant tout... Par exemple, j'ai quelques trucs sur mon Mixbus qui m'aide à "modeler" mon mix ou à détecter des trucs à corriger, principalement l'eq et la présence des instruments. Aussi, j'utilise de plus en plus des Bus instruments et des Bus en compression parallèle qui m'aide énormément à asseoir les instrus, quand avant, j’osai pas à m'aventurer dans cette zone là. Un mix, c'est aussi artistique, donc faut pas hésiter à virer des trucs ou à rajouter d'autres.
En attendant ton prochain mix...:lol:
A +
PS: Si jamais, je pense que tu bosses sur ordi, essaye ces plugins gratuits qui sont vraiment bien, particulierement l'eq et le compresseur, si t'es en galère: http://www.tokyodawn.net/tokyo-dawn-labs/

[ Dernière édition du message le 04/08/2014 à 20:08:03 ]

je comprend ce que du dit, en fait le plus dur est d'avoir suffisamment de recul pendant le mix, je fait parti du groupe et ça facilite pas les choses;) ...c'est pourquoi les avis d'autres personnes aide bcp! ceux de Globule et toi était pile dedans!

pas eu l'occase d'essayer ces nouveaux plug...par contre j'aime bcp les variety of sound https://varietyofsound.wordpress.com/
...d’ailleurs il me semble qu'ils se sont associés pour pondre les plugs que tu as cité...