Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/09/2014 à 13:36:39Secrets de Studio : Lionel Bousquet
Pour ce 4e Secrets de Studio, Avid a rencontré Lionel Bousquet, multi-instrumentiste, compositeur et réalisateur. Il détaille dans cette vidéo de 22 minutes la réalisation des titres électro Survive de Laurent Wolf et My Profession de Ten.
...si on venait vous chercher pour produire ou aider a finaliser un morceau de m... comme disent certains ici,je pense que vous iriez y travailler vous aussi...quand y'a de l'argent a prendre il faut le prendre et puis qui sait peut-etre que vous pourriez y apporter quelquechose de mieux,peut-etre meme de génial.
Faut pas déconner non plus, si on voulait que la pépette on ferait un autre métier...
0
phata
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
163Posté le 01/10/2014 à 19:38:42
Citation de Tibodem :
Citation de Paranoiak :
x
Hors sujet :
Je continue mon hors-sujet sarcastique... Je suis méchant ! Donc, je m'interroge... Que fait Laurent Wolf dans tout ça ? :D
Rien! D'ailleurs, Monsieur Bousquet le sous entend : ce n'est plus qu'une "marque".
0
justaudio
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
164Posté le 01/10/2014 à 23:37:54
Lionel dit clairement qu'il fait des propositions et que Laurent dispose : "je faisais des propositions, il faisait après sa sauce…"
En clair ils collaborent tous deux comme de très nombreux groupes et musiciens qui s'y mettent à plusieurs pour créer une oeuvre… pas de quoi tirer d'autre conclusion donc, qui plus est en prenant pour exemple un seul titre en particulier.
0
Paranoiak
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
165Posté le 02/10/2014 à 00:42:14
Reste à connaître la proportion de travail de chacun ! Enfin moi en tout cas, j'aime pas ce concept... On aura beau me dire, c'est ce que tout le monde fait maintenant, je préfère faire mes petits travaux dans mon coin même si c'est pas terrible... Je me sens intègre ! :D
Par contre, faire masteriser son titre ou "réparer" quelques erreurs de mixage par un professionnel, je suis carrément pour ! Faut pas que ça touche l'aspect artistique à mon sens...
171 messages HS en 2 jours, c'est surement un nouveau record. Si vous n'avez pas de commentaires sur la technique, le pub c'est à gauche en sortant, juste après la photocopieuse.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.