Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur prod reggae débutant flstudio

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 909 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil sur prod reggae débutant flstudio
Salut a tous,

Je débute sur Flstudio et suis à la recherche d'avis éclairés pour m'aider à progresser.

Ici le dernier son que j'ai fait :

https://soundcloud.com/polo-dalala/chomduprod-riddim

Je serais vraiment intéressé par tout conseil que vous pourriez me donner pour m'améliorer, niveau arrangement ou mixage.

Le son est un peu terne je trouve, je sais pas comment l'améliorer. Et un peu vide dès que les cuivres se taisent. Peut être que la batterie en fait trop ? Que la partie cuivre est trop bordélique ? Qu'il faudrait appuyer certaines parties de la basse mais je ne trouve pas l'instrument adéquate.

Merci
2
Ouhla oui en effet il y a énormément de choses à dire...

En effet la batterie en fait trop, même parfois la batterie fait des choses qu'un batteur ne saurait pas faire (à part un alien ^^), les sons sont pour la plupart mal egalisés et sortent de leurs roles (le clavier percute trop et prend plus que sa place de rythmique par exemple).

Puis ce qui manque c'est un chant surtout.
3
Citation :
Puis ce qui manque c'est un chant surtout


Oui enfin après, c'est sa musique.

Globalement c'est pas mal produit, après il y a un soucis avec la basse, pas assez présente dans les haut-médium et une reverb fort envahissante sur les parties cuivres.

Le Kick est bon, mais n'est pas intégré au mieux dans ton mix, on aimerais un couple batterie/basse plus efficace ;)

Attention, ton mix est pas mal centré sur les basses fréquence, tu pourrait dégager un peu plus en revoyant quelques EQ je pense.

4
Citation :
Oui enfin après, c'est sa musique.
Et il demande un avis dessus, qui est subjectif, et que je donne :) Après c'est vrai que je m'arrête sur les points négatifs, le reste en général on se le fait dire facilement par les autres :-D
5