Souffle à l'enregistrement (même sans rien brancher !!!)
- 17 réponses
- 5 participants
- 648 vues
- 4 followers
pedro17340
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/09/2014 à 12:54:45Souffle à l'enregistrement (même sans rien brancher !!!)
Bonjour à tous !
Bon je deviens fou ! Après lecture de tous les forums du monde sur le sujet (rien que ça...) je n'y arrive pas !!!
Je branche ma carte son "Behringer UCA202" en usb sur mon pc, j'y ajoute ma table de mixage "Behringer Xenix802" en RCA puis ma guitare en bon vieux jack. Simple montage me direz vous !
Mais il y a du souffle bon sang !!!
J'enlève tout, sauf la carte son sans rien brancher et après un enregistrement à vide : devinez... DU SOUFFLE !!!
J'ai envie de pleurer...
Alors je veux bien faire tous les meilleures traitements du monde post enregistrement mais bon sang, dutes moi qu'il y a un moyen d'enlever ce souffle à l'enregistrement, svppppppppp !!!
Bon je deviens fou ! Après lecture de tous les forums du monde sur le sujet (rien que ça...) je n'y arrive pas !!!
Je branche ma carte son "Behringer UCA202" en usb sur mon pc, j'y ajoute ma table de mixage "Behringer Xenix802" en RCA puis ma guitare en bon vieux jack. Simple montage me direz vous !
Mais il y a du souffle bon sang !!!
J'enlève tout, sauf la carte son sans rien brancher et après un enregistrement à vide : devinez... DU SOUFFLE !!!
J'ai envie de pleurer...
Alors je veux bien faire tous les meilleures traitements du monde post enregistrement mais bon sang, dutes moi qu'il y a un moyen d'enlever ce souffle à l'enregistrement, svppppppppp !!!
- 1
- 2
pedro17340
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 30/09/2014 à 17:57:59
J'approuve également pour la bière
globule_655
1941
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 30/09/2014 à 17:59:57
Moins cher tu vas avoir ce genre de choses : https://www.ebay.fr/itm/Dictaphone-a-cassette-/231343598327?pt=FR_LC_TV_Son_Home_Cinema_Accessoires_Image_Son_Gadgets_Dictaphones&hash=item35dd272af7
Son vintage garanti... Hum ! Bon allez je sors.
Plus sérieusement, moins cher que ce que ReNo propose je vois mal comment tu peux avoir quelque chose qui tienne la route, même un minimum...
Peace
Glob
Son vintage garanti... Hum ! Bon allez je sors.
Plus sérieusement, moins cher que ce que ReNo propose je vois mal comment tu peux avoir quelque chose qui tienne la route, même un minimum...
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
pedro17340
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 30/09/2014 à 18:00:08
Bon et les gars mis à part la binouze Boite de DI à 26€ ou obligé de prendre la Roland Ua11 duo capture ?
pedro17340
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 30/09/2014 à 18:01:29
D'acc bon en tout cas merci les gars pour vos conseils
Bonne soirée !
Bonne soirée !
Anonyme
8413
15 Posté le 30/09/2014 à 18:05:13
La boite de DI ne va pas améliorer le souffle propre à la carte son.
Si tu additionnes le prix de la boite de DI, de ta carte son berhinger et du la table de mixage, ca coute deux fois plus cher que la roland... et tu va te prendre la tête
quand une chaine de captation n'est pas efficace, il vaut mieux retirer et/ou remplacer que d'ajouter des éléments
En plus, la boite de DI mentionnée n'est pas première de classe non plus, donc elle va ajouté aussi du souffle
en bref, plutot d'avoir une chaine à trois maillons qui apportent chacun un peu de merde, vaut mieux un seul maillon pas trop dégeu... mais c'est que mon point de vue
On ne peut pas faire de miracle sans un minimum d'investissement
Si je vais sur un forum de bagnole et que je demande comment dépasser les 220 km avec ma voiture, on va me dire qu'avec une 2cv, ca va être compliqué. C'est pareil pour l'enregistrement, faut un minimum d'équipement et de compétences (ca va vient avec le temps). Si il suffisait d'une carte son à 20 boules pour enregistrer à la perfection, ca ferait bien logntemps qu'il n'y aurait plus de studio.
Si tu additionnes le prix de la boite de DI, de ta carte son berhinger et du la table de mixage, ca coute deux fois plus cher que la roland... et tu va te prendre la tête
quand une chaine de captation n'est pas efficace, il vaut mieux retirer et/ou remplacer que d'ajouter des éléments
En plus, la boite de DI mentionnée n'est pas première de classe non plus, donc elle va ajouté aussi du souffle
en bref, plutot d'avoir une chaine à trois maillons qui apportent chacun un peu de merde, vaut mieux un seul maillon pas trop dégeu... mais c'est que mon point de vue
On ne peut pas faire de miracle sans un minimum d'investissement
Si je vais sur un forum de bagnole et que je demande comment dépasser les 220 km avec ma voiture, on va me dire qu'avec une 2cv, ca va être compliqué. C'est pareil pour l'enregistrement, faut un minimum d'équipement et de compétences (ca va vient avec le temps). Si il suffisait d'une carte son à 20 boules pour enregistrer à la perfection, ca ferait bien logntemps qu'il n'y aurait plus de studio.
pedro17340
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 30/09/2014 à 18:23:58
Reno mellow un grand merci pour té réponse : voilà qui est clair maintenant. Je comprend mieux l'utilité réelle d'une carte son externe
rroland
27082
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 30/09/2014 à 19:59:30
Avec ceci en plus, le son gagne grandement en qualité :
Rroland www.studiolair.be
VvSurLeRiddim
3058
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 30/09/2014 à 20:09:54
J'ai eu possédé une Behringer UCA 200 dans une vie antérieure, et même sans brancher d'instrument sans DI, par exemple avec un micro ou un appareil sortant en niveau ligne, y'avait du souffle, tout simplement parce que c'était de la daube.
Donc je rejoins ce qui a été dit plus haut : pas sûr que le problème vienne uniquement du fait de ne pas avoir de DI, et pas sûr qu'en ajouter une résoudrait totalement le problème si tu gardes la même mixette et la même interface USB.
En effet, une petite carte-son externe avec preamp intégré et entrée instrument serait probablement une bonne idée.
Donc je rejoins ce qui a été dit plus haut : pas sûr que le problème vienne uniquement du fait de ne pas avoir de DI, et pas sûr qu'en ajouter une résoudrait totalement le problème si tu gardes la même mixette et la même interface USB.
En effet, une petite carte-son externe avec preamp intégré et entrée instrument serait probablement une bonne idée.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2