Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de latence samplitude

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 854 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de latence samplitude
Bonjour, je vous préviens d'avance je suis un noob en informatique, il se peut que je bloque sur certaines terminologies !

Je vous explique mon problème : Je suis actuellement en pleine session d'enregistrement, j'ai enregistré au préalable ma batterie,et j'ai l'impression d'avoir quelques légers problèmes de latence quand j'enregistre mes pistes de guitare/basse. Pas grand chose mais à l'écoute cela se ressent un petit peu !

De plus j'ai l'impression que mes pistes n'ont pas du retard mais plutot de l'avance !

J'utilise Samplitude music studio 16, ainsi qu'une Alesis Multimix 8 USB 2.0 (multi-piste)

J'aimerai aussi qu'une âme charitable m'éclaire sur l'utilisation des tampons :
De ce que j'ai compris plus le tampon est bas plus la latence est courte, hors comme mon pc ram un ami à moi m'a conseillé d'augmenter mes tampons pour éviter d'avoir des problèmes lors de mes enregistrements..

Il y a 3 tampons disponibles : tampon VIP, tampon hd/scrub, Tampon Test et numéro tampon, ma question est qu'elle est le rôle de chacun d'entre eux ?

Et aussi est il possible de savoir à combien de ms correspond chaque tampon, pour avoir une idée du décalage qu'à subit chacune de mes pistes, de ce que j'ai lu 128 = 3ms, 1024 = 23ms mais pour le reste on ne trouve aucune information ?

Concernant mes réglages : Tampon VIP : 4096 Tampon Test : 4096
Tampon hd/scrub : 2048 Num tampon : 4

(je sens d'ici que vous allez faire des bonds en voyant mes réglages ... )

Voila merci encore !






2

Salut!

Alors, effectivement, concernant la latence, plus le chiffre sera petit, moins tu auras de latence et plus le logiciel consommera en puissance de CPU/Ram, et plus il sera important, plus tu auras de la latence, moins le logiciel consommera en puissance.

Moi je mets mes réglages vers 256 dans mes DAW, ça reste un bon compromis je trouve.

 

JxB

 

3
Salut merci de ta réponse ! Existe t-il un moyen pour moi de recaler les pistes au bon endroit ?
4

Salut!

Aucune idée, je n'utilise plus Samplitude, mais tu peux poser la question sur le forum de ta version de Samplitude :)

JxB

5
salut ,

Citation :
Existe t-il un moyen pour moi de recaler les pistes au bon endroit ?
.
oui bien sur . tu déverrouille l'objet ,tu enlève la quantification (trame ) (l'icone aimant),et la tu peut le déplacer à droite ou à gauche à ta guise . ( c'est mieux d'avoir une mesure de " vide " au début pour le déplacer à gauche (en avant ). a faire à l'oreille ou en zoomant sur la forme d'onde .

tampon vip = comme son nom l'indique.

tampon scrub = pour lecture au ralenti ,pour trouver un endroit précis .avec le bouton rond à droite dans le transport.

tampon test = tampon pour les effets hors lignes = préécoute.

numéro de tampon = c'est en fin de compte une division du tampon en plusieurs buffers /2 , /4 . par sécurité .
( je suis moins sur pour ça )
Citation :
De plus j'ai l'impression que mes pistes n'ont pas du retard mais plutôt de l'avance !
.
c'est plutôt un problème de compensation de latence avec des effets/plugs ,ou il se plante avec la valeur à adopter , ou communiqué par les plugs eux memes. si je me fait bien comprendre....

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 06/10/2014 à 18:42:35 ]