Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coment avoir un PIANO qui TUE ?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 292 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Coment avoir un PIANO qui TUE ?
Salut à tous.


j'aimerais avoir quelques petits tuyaux pour affiner mon piano en dub stepper.

je bosse surtout avec cubase vst. les sons de pianos sont vraiment léger. j'aî essayé pleins plug'ing, de combinaisons possible... et mon piano sonne toujours aussi cheap... :(((

merci pour vos conseils ! :bravo:
2
Si tu as un sampleur virtuel tu charges des multisamples et tu les répartis sur le clavier en fonction de leur hauteur,vélocité, et donc ça joue un sample différent à chaque fois,plûtot que d'avoir un seul son pitché en fonction du jeu.pour les samples de piano,il y à une banque de qualité(de mémoire) dans le sujet "plugins gratuits II le retour".
3
Je charge des multi-sample ??? wahou va falloir m'expliquer au moins en gros ! lol
4
Ben dans le couvercle, tu mets un gars avec un fusil.

Vous dérangez pas, j'connais l'chemin, merci.
:fleche:
5
Pour cubase j'aurai du mal à t'aider,je fais ça sur Reason dans le NN-XT,pas pour des pianos mais le principe est à peu près le même je pense.
(sur Reason c'est facile à voir)
Donc tu prends un multisample:une banque son de piano ou chaque note est constituée d'un sample,ça fait des fichiers assez gros.
Tu assignes chacun de ces samples à une note/touche du clavier et...ben ça y est :mdr:
ça devrait sonner un peu mieux.
le top après c'est de décider quels samples vont être joué en fonction de la force de ton jeu
en réglant le seuil de déclenchement par vélocité pour chaque sample ou pour chaque groupe de samples.(je sais pas bien le faire encore mais c'est une piste)
6
Ok c'est super technique pour moi mais je vais me débrouiller.

un petit lien ?


merci en tout cas.
7
Imagine que c'est ton clavier maitre(en bas) relié à ton sampleur virtuel(je sais c'est dur :ptdr: )

1er cas:

Citation : sampleur virtuel dans cubase,contenance:1seul sample de piano


i
i }ça c'est le lien entre ton sample et ton clavier!
i

Citation : !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !!


<--------------------------------------------- ->
donc si tu appuies sur la touche ou il y à la flèche gauche et celle ou il y à la flèche droite tu va jouer le même sample mais à des hauteurs différentes,t'es ok?
ça c'est le piano cheap

----------------------------------------------------------------------------------------------------------


2ème cas:

Citation : sampleur virtuel dans cubase,contenance:pleins de samples de piano avec chacun leur propre hauteur,chaque sample reliés à une touche de ton clavier


i i i i i i i i i i i i i i i i i i i i i i i i i i
i i i i i i i i i i i i i i i i i i i i i i i i i i
i i i i i i i i i i i i i i i i i i i i i i i i i i
i i i i i i i i i i i i i i i i i i i i i i i i i i

Citation : !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! ! !! !!


<------------------------------------------------------>
donc si tu appuies sur la touche ou il y à la flèche gauche et celle ou il y à la flèche droite ce n'est plus le même sample qui est joué mais un sample propre à chaque touche.
dans ta banque de son de piano chaque sample est enregistré à une hauteur différente.
ca c'est le piano qui tue lol

c'est plus clair?...........pardon :oops:
8

Hors sujet :
Après je :fleche: promis
zicmucien > Ben non, tu le lache de ta fenètre, c'est tout

Vouala c'est fini

9

Hors sujet : Je sors aussi après.
tucdual, je ne suis pas d'accord (d'à piano). Si tu le lâches de la fenêtre, tu obtiens un piano qui se tue, pas qui tue tout court. Nuance.

Encore désolé pour le dérangement.

10
Ah OK !! :bravo:

put1 t'habiterais à côté de chez moi je te payerais pour m'apprendre tout ça..

bon et sinon, tu les trouves ou ces samples à intégrer sur le sampler ?
j'ai trop bien comprit ton explication.
si tu as un nom de sampler en tête ça serait cool... (mais ça c'est plus de la faignantise que de l'aide, si je cherche je vais bien trouver..)

encore merci.