Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Router sortie casque avec cuemix dsp

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 470 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Router sortie casque avec cuemix dsp
Bonjour à tous

Ma question est simple :

Comment faire pour envoyer une sortie casque avec la cuemix dsp dans un aux dédié (et donc pas avoir de latence) pour que le musicien qui enregistre puisse avoir des volumes d'instrus à son goût.

Ex : un batteur souhaitera plus de basse mais moins de guitare et qui serait indépendant de ce qu'entendrait l'ingé du son sur les enceintes de monitoring

Ps J'utilise Logic pro 9 et la motu ultralite première version.


Merci d'avance les gars
2
Je n'ai pas tout a fait la meme carte mais ça doit être pareil :
Il faut ouvrir l'application cuemix, choisir l'onglet "outputs", et régler les différentes sorties casques sur des mixes différents. (mix1, mix2 ...)
Ensuite on prend l'onglet "mixes" et avec le petit triangle noir a coté du titre de l'onglet "mixes" on peut sélectionner le mix qui est affiché en dessous dans la fenêtre.
Là on peut régler les niveaux, les eq etc pour ce mix.

Normalement c'est mémorisé, donc on a pas besoin de le refaire a chaque fois.

Ce n'est pas vraiment du routage, c'est plus comme si chaque sortie avait sa table de mix virtuelle.

[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 16:06:43 ]

3
Salut Soundgeek

Merci pour ta réponse
Quand tu parles de choisir l'onglet Output sur la cuemix, il s'agit bien de la sortie OutPut à droite de la console qui fait suite aux 8 tranches + 2 2 tranches spdif ?
Je sais qu'il existe différentes interfaces cuemix
Perso, j'ai celle çi :
https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fcdn-data.motu.com%2Fsite%2Fimages%2F8pre%2Fusb%2F8pre-cuemix-dsp-lg.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.motu.com%2Fproducts%2Fmotuaudio%2F8pre%2Fcuemix.html&h=575&w=1014&tbnid=5jQYH-mDI241xM%3A&zoom=1&docid=OhZxyp_9lilDCM&ei=Z6Q6VOrFC4b1aoeGgIgH&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=675&page=1&start=0&ndsp=30&ved=0CCIQrQMwAA

Je n'ai pas autant de possibilités et surtout pas cet onglet MIXES
Penses tu que je puisse faire l'opération que tu décris avec cette interface ?
4

Je ne sais pas si cette fonction existait déjà sur cette ultralite première version,

Sur l'image que tu donne, il y a un petit menu mix en bas a droite. Regarde chez toi si il y a ce menu Mix quelque part ...
5
Merci Soungeek
Il y est

Donc grosso modo
Je sélectionne sur "Output" : "analog 5-6" dans la cuemix par exemple, ça voudrait dire que je dois brancher deux jacks sur les "sorties 5 et 6" de ma carte son pour récupérer le signal casque ?

L'onglet "Mix" me propose 4 bus cela voudrait dire 4 possibilités de config sortie casque ?

Merci
6
Tu va surement garder le mix 1 pour le monitoring normal, donc il va en rester 3 libres.

Normalement tu dois déjà avoir une sortie qui correspond au casque, tu peut déjà sélectionner par exemple mix 2 pour cette sortie, et faire un test avec ça.
Après tu retourne dans l'autre fenêtre, tu sélectionne le mix 2, et par exemple tu mute ou baisse le fader des instruments que tu ne veut pas dans le casque ...Ça te fait déjà un premier retour .

Après meme chose pour une autre sortie avec un autre mix et un autre casque ...


En fait c'est comme si tu avait 4 tables de mixages virtuels qui reçoivent les entrées, et pour chaque sortie tu choisi quel table il va utiliser.

Au niveau des faders, il y en a un pour le niveau général du mix, et il y en a également un pour le son qui vient de logic Pro .. les autres c'est les niveaux des entrées ...


[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 19:36:58 ]