Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet de vieillissement du son

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 412 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Effet de vieillissement du son
Bonjour !
J'ai une petite question:
comment peut-on "vieillir" un son par le mastering etc..?
De sorte à ce que l'on croit qu'il ait été enregistré il y a 50 ans!

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
Si tu veux donner un effet "vintage" à un morceau, ce n'est absolument pas au mastering qu'il faut le faire mais dès l'enregistrement et éventuellement, au mix. Ce n'est pas à la toute dernière étape du processus de production qu'il faut prendre une décision ayant un impact aussi radical sur le rendu.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

22
Merci de vos réponses, je vais creuser dans ce sens !

Hohman j'ai déjà trouvé une bonne dizaine de samples vinyles je les ai appliqués au début du morceau en baissant l'aigu, une fois le sample enlevé j'ai remonté l'aigu et c'est plutôt réaliste ! Sinon pour les compresseurs je vais aussi essayer et je verrai bien
23
Citation de globule_655 :
ce n'est absolument pas au mastering qu'il faut le faire mais dès l'enregistrement et éventuellement, au mix.


Entièrement d'accord, pour moi traitement sur le master (sur un bus de mix est peut être plus juste comme terme...) ne veux absolument pas dire mastering. On peut très bien travailler directement sur l’ensemble du mix pour un effets qui englobe totalement une partie d'un morceaux ou qui l'impacte dans sa totalité, tout comme un titre déjà masterisé peut être à nouveaux séquencé et servir une nouvelle composition. Ainsi dire, qu'il n'y a pas de limite sur le travaille du son, surtout pas en musique électronique. Le mastering, c'est un autre domaine...

[ Dernière édition du message le 15/11/2014 à 14:39:19 ]