Qu'est ce que le Routage et Les Bus d'entées/sorties ( cartes son )
- 9 réponses
- 4 participants
- 700 vues
- 1 follower

Captain amnesica

Alors ne me faites pas croire que c'est un terme spécifique approprié au chauffeurs de bus...j'vous croirais pas...
Merci A +

Anonyme

Pôl Poil

Hors sujet : l'entrée du bus c'est devant et la sortie derriere...
Je met ça HS si non je vais me faire engueler.

Captain amnesica

Citation : "c'est quand deux bus bloquent la chaussée"

Captain amnesica

Citation : l'entrée du bus c'est devant et la sortie derriere...
Je met ça HS si non je vais me faire engueler
Je mets cela en citation...pour attirer les vautours de la technique...

Pôl Poil

Captain amnesica

Citation : Et apres c'est moi qui vais me faire pourrir... Vendu va!
J'assumes, t'inquiète...

numa

routage : (routing en anglais) : c'est toutes les fonctions "d'aiguillage" des signaux audio que tu peux trouver dans un équipement audio (carte son, mais aussi console, voire périphérique disposant de plusieurs entrées et sorties). Genre :
l'entrée 2 est affectée à la tranche 7 qui est routée vers le bus stéréo et l'auxiliaire 5.
C'est ce qui permet de configurer ton équipement pour avoir les signaux voulus sur les sorties choisies.

bus : c'est un chemin de signal auquel tu peux affecter différentes sources. Si tu fais un mix stéréo, il faudra affecter tes tranches au bus ... stéréo ...

Si tu est en train d'enregistrer en multipiste, tes bus 1 à 8 (par ex) sont connectés aux entrées 1 à 8 de ton enregisteur multipiste et tu dois affecter ce que tu veux enregistrer sur la piste 3 au bus 3. (donc, tu dois router tes signaux )
Est-ce un peu plus clair ?

Captain amnesica

Jeu de Mot bébéte: Numa tu-ma-u. Je crois qu'on parle d la même chose...moi je parle de musique et toi d'astrophysique j'crois...
Non sérieux je vais le relire...à mon aise...demain c'est congé...t'as pas un exemple concret...
Merci
A +

Captain amnesica

Citation : l'entrée 2 est affectée à la tranche 7 qui est routée vers le bus stéréo et l'auxiliaire 5.
c'esu peu comme si dans une même tranche différentes source sonores entraient ??? ou pas du toutCitation : à la tranche 7
qu'entend t'on par trancheCitation : l'entrée 2 est affectée à la tranche 7 qui est routée vers le bus stéréo et l'auxiliaire 5.
Ici je suis sur de rien comprendre
Citation : tes bus 1 à 8 (par ex) sont connectés aux entrées 1 à 8 de ton enregisteur multipiste et tu dois affecter ce que tu veux enregistrer sur la piste 3 au bus 3
Tandis qu'ici j'suis sur de croire que j'comprends rien
La nuance est subtile....mais elle valait la peine d'être énoncé...
Est ce que tu pêux ou qqn d'autre me réexpliquer cela comme si j'avais 4 ans...en fait j'ai 4 ans...
- < Liste des sujets
- Charte