Sujet de la discussionPosté le 18/11/2014 à 23:25:17Perte de qualité de son guitare à l'enregistrement
Bonjour à tous,
Mon titre de sujet n'est pas très explicite je sais bien mais j'ai eu beaucoup de mal à trouver mieux.
Je m'explique :
Je viens d'acheter un pédalier multi-effets (Digitech rp155) pour ma guitare. Le son est tout bonnement énorme au casque lorsque je sors directement du pédalier (prise casque). Le son est très chaleureux et dynamique, pas de perte d'attaque et clarté de son.
Le problème arrive quand je veux enregistre dans garageband à l'aide de ma "carte son" M-audio JAMLAB : plus beaucoup d'attaque ni dynamisme, le son devient fade et brouillon. Je précise, j'ai essayé en sortant directement de la même prise casque qui sonne à merveille, de la sortie mono intégrée ou bien en me servant du Digitech comme carte son (branché en usb donc sans le JAMLAB).
Question : le problème vient-il de la carte son interne de mon mac? De Garageband? Du jamlab qui dispose d'une faible plage de fréquences et donc ne capte pas tout? Du Digitech (mais je ne comprendrais pas pourquoi ça sonne au casque et pas à l'ordi)?
Perso je me demande si c'est pas le jamlab qui est faible comme carte son.
Si quelqu'un a une bonne idée pour régler mon problème pour pas trop cher ou en tout cas qui pense savoir je suis preneur.