Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Feedback & larsen guitare

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 641 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Feedback & larsen guitare
Salut à tous,
Je joue depuis un moment sur une Squier Jaguar VM que j'aime beaucoup. Les micros sont étonnamment bons pour une guitare de ce prix, même si j'envisage de passer à la gamme au-dessus en achetant un set de Hepcats.

Mon souci c'est que quand j'essaye de faire "feedbacker" ma guitare avec mon ampli tout ce que j'ai comme résultat c'est un gros larsen dégueulasse et strident. Et encore, ça c'est en la collant à l'ampli. Jamais réussi à faire tenir la moindre note avec cette guitare, pourtant je la sens résonner et vibrer en jouant.

Est-ce que le changement de micros pour les Hepcats peut rendre un feedback "agréable" faisable ? Ou est-ce uniquement lié à la lutherie ?
2
C'est aussi lié à l'ampli. Donc pas sûr qu'un changement de micros suffise à obtenir ce que tu souhaites.
3
Quand je répète c'est en général sur un Fender Hot Rod (je sais plus lequel), je pense pas que soit lui qui pose souci ?
4
Bah.. un peu si. Le drive du Deluxe est strident quand tu pousse le feedback, sauf si tu filtre les aigus. Avec la gretsh en position manche double bobinage, j'arrive à obtenir un truc qui sonne en gérant avec le tremolo. Avec la strat j'ai qu'un larsen de sono à moins de brancher des pédales pour pousser le gain style fuzz etc.

Essaie d'abord en poussant au max le tone bass de l'ampli, position manche et volume au tiers, si t'a plusieurs canaux, n'enclenche pas le "more drive". A partir de là, pousse le volume et tu verra ce que ça donne...
5
Cool, je vais voir en testant un autre ampli ou d'autres réglages sur celui-là alors. Merci !
6
Prends en compte que le vernis sur ta gratte est un facteur de la capacité du corps à vibrer et raisonner, avec une demi caisse on obtient facilement et très vite un beau feedback. Sur les guitare récente t'a facilement 3 ou 4 mm de vernis épais alors ça sonne moins...