Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment réaliser un bon mastering quand on est débutant?

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 584 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment réaliser un bon mastering quand on est débutant?
Salut les zicos!

Je me permets de créer ce forum afin d'en apprendre un peu plus sur le mastering d'un album.

Etant en train de mixer ma premiére démo, j'ai contacter une boite de production qui m'a informée que je devais leur fournir le mastering de l'album ainsi que les autorisations Sacem pour qu'ils puissent le presser....
Ayant débuter l'enregistrement audio et le mixage il y a seulement 3 mois, je ne comprend pas bien comment réaliser le mastering.
J'ai bien essayer avec "Garage band" mais je ne pense pas que ce soit vraiment comment ça qu'il faille procéder.

Mon budget étant explosé :??:, je cherche une solution à petit prix (Gratuite serait parfaite!). Néanmoins, je n'ai pas trouver sur internet de solution qui me convienne. Les informations que j'ai trouver étaient soit trop légère, soit trop complètes pour un débutant comme moi.
Je suis complètement perdu et ne vois vraiment pas la marche à suivre pour ce mastering...

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait?

Je vous remercie par avance,

Musicalement,

Markus
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Citation :
pense à te faire corriger l'orthographe
:-D ...heu y'aurait pas un blem jan ?? penser , seconde personne singulier, imperatif c'est pas PENSES ?? penses-y !

mais il a quand meme raison Jan, c'est vite fait de faire quelques fautes et ça presente mal sur une jaquette ou un livret de cd:-D
12

Hors sujet :

Oui, mais moi, je n'écris pas sur les jaquettes, je me contente de corriger celles des autres  bravo

13
x
Hors sujet :
Citation :
pense à te faire corriger l'orthographe

Citation :
...heu y'aurait pas un blem jan ?? penser , seconde personne singulier, imperatif c'est pas PENSES ?? penses-y !

1896283.gifc'est l'impératif présent. Donc c'est bien "pense". ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

14
x
Hors sujet :
Citation :
c'est l'impératif présent. Donc c'est bien "pense". ;)
:8O: ah ben zut alors, t'as raison ..... mes excuses les plus plate Jan :oops: (plate ou plates :?!: )
c'etait dans la série "les post inutiles de gros corps maladroit"
en fait ...les "Vas-y ! Penses-y ! Manges-en !"....sont correct, et "il est possible de trouver un -s à la deuxième personne du singulier (de l'imperatif présent )dans le cas où la liaison l'exige." .... on apprend tout les jours!

[ Dernière édition du message le 25/11/2014 à 08:44:57 ]

15

Hors sujet :

Hihihi...

16
Le mastering réalisé sérieusement demande des années d’expérience, de la théorie, beaucoup de pratique et du bon matériel, à commencer par l’acoustique et le monitoring. Croire qu’un débutant pourra s’en sortir en lisant trois bouquins et avec un an de pratique est au mieux illusoire, au pis malhonnête.
La première règle en mastering est de ne pas masteriser ce que l’on a mixé : dans ce cas, on va en effet conserver, voire accentuer les erreurs du mixage.
Il faut donc idéalement un nouvelle personne, sur un autre système de monitoring de qualité.
Lorsque l’on a pas l’envie ou le budget de faire réaliser le mastering dans une structure professionnelle, on peut demander à une personne de confiance de s’en charger, pour obtenir le recul nécessaire, et lui rendre le même service.