réactions au dossier De la création au mix final : The Arrows
- 934 réponses
- 107 participants
- 99 324 vues
- 123 followers
Red Led
Quand notre Fab Dupont national collabore avec le groupe sud-africain The Arrows, cela donne une série de 6 vidéos qui nous plongent au coeur de la création.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Grâce à Arnice (merci beaucoup) et pour ne pas avoir à fouiller dans les nombreux messages de ce forum, retrouvez la liste, les liens vers chaque mix ou remix posté par les membres :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.580007,commentaires-sur-le-dossier-de-la-creation-au-mix-final-the-arrows,post.8184455.html
Anonyme
On notera au passage le son analogique de l'époque, ça sent le vinyle, ça sent la console API ou Neve, on notera aussi la ressemblance avec le groupe ABBA tant au niveau coiffure & costume qu'au niveau de la prod audio et on notera aussi
la modulation à la fin de la chanson, typique de l'époque (ça se fait moins actuellement mais ça reviendra à la mode un jour j'en suis sûr !).
Donc merci d'illustrer mes propos, y'a toujours des choses intéressantes dans chaque musique !
Et en plus là c'est une chanson pour les enfants et ça fait du bien de retrouver des souvenirs du passé !
T'as pas Rox & Roucky quelquepart ?
Ju-80
quelqu'un connait le tempo du morceau ?
- Ah Perceval vous tombez bien !
- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.
#Houba
xHors sujet :Citation :oui pardon j'ai pas pu m'en empêcher du coup j'ai oublié les balisesBen nous voila aux pingouins !
PS je finirais presque par être d'accord avec Tom_Scott
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
Hello,
128 !!
Anonyme
Hello,
128 bpm
sinon, tu traces une time sélection qui fait une mesure, puis set Project tempo to time selection
Anonyme
Ju-80
- Ah Perceval vous tombez bien !
- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.
Anonyme
Anonyme
#Houba
Et on notera que les deux gars d'ABBA ont un point commun en tant que compositeurs: Musiciens illettrés, incapables de lire ni écrire la moindre partoche; tout à l'oreille, et au feeling
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
- < Liste des sujets
- Charte