Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier De la création au mix final : The Arrows

• 934 réponses
  • 107 participants
  • 99 384 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion De la création au mix final : The Arrows
De la création au mix final : The Arrows

Quand notre Fab Dupont national collabore avec le groupe sud-africain The Arrows, cela donne une série de 6 vidéos qui nous plongent au coeur de la création.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Grâce à Arnice (merci beaucoup) et pour ne pas avoir à fouiller dans les nombreux messages de ce forum, retrouvez la liste, les liens vers chaque mix ou remix posté par les membres :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.580007,commentaires-sur-le-dossier-de-la-creation-au-mix-final-the-arrows,post.8184455.html

Afficher le sujet de la discussion
561
J'aime bien son style à Fab, il est concis et en plus parle un anglais que les petits frenchies peuvent suivre (bien que parfois ça va un peu vite :-D)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

562
563
En espérant que l'album qui en sortira sera aussi bon que "chaos and creation in the backyard"...
564
Citation de trazom :
Citation :

"ne joue que le premier couplet, je ferais copier coller", ca m'hallucine !

Je vois bien ce que tu veux dire. Mais tu ne découvres pas cette astuce aujourd'hui, quand même ?
Tu dois aussi hurler quand il quantize, quand il met un arpeggiateur, quand il enregistre au clic, instrument par instrument, petit bout par petit bout, quand il utilise des amplis virtuels... Au fond, c'est pas ton genre de musique, quoi...

Encore heureux que je ne découvre pas. Franchement ...
C'est pas parcequ'on n'est pas d'accord avec la manière de faire, qu'on ne sait pas de quoi on parle.
Le copier colller ca existe depuis l'enregistrement sur bande : Pink floyd "Money" => tu perdes en qualité du fait de faire un bouncing, cependant.

Ca ne me dérange pas le quantizing, le drum augmenting etc... Là ce qui me pose pb. C'est attends, oui l'ampli c'est cool, mais bon je préfère mon rack eleven (pourri soit dit en passant), ton doubling ouais pas mal, attend on va déjà faire ce que je veux d'abord.
Je veux bien que le producteur ait une idée où il pense arriver, mais pour moi son rôle c'est pas de faire à la place des musiciens. Sinon ils signent également.
Sa boucle de batterie, le gratteux n'aime pas le hit hat => il n'a pas changé => son franchement bof bof.
Bref c'est clair, que c'est pas ma vision de voir les choses.

565
@ livingroom-studio : merci pour la réponse concernant l'ampli. ;)
566
567
Citation :
oui l'ampli c'est cool, mais bon je préfère mon rack eleven (pourri soit dit en passant),

Il a utilisé l'eleven pour faire un autre son que celui de l'ampli afin d'aller plus vers un côté électro mais les pistes ampli ont été gardées pour le mixe..

La vidéo sur Puremix ne parle que du mixage, pas de l'enregistrement si ce n'est qu'il précise qu'il y a eu des ajouts par rapport à Paris..
568
Il y a toujours confusion entre ingé et réalisateur/producteur. Pourtant la nature du contrat est fondamentalement différente.

Avec l'ingé c'est l'artiste-client qui dirige. L'artiste arrive avec son titre terminé ou presque et demande à l'ingé ce qu'il veut. Il est son propre réalisateur.

Avec un réalisateur l'artiste arrive avec son titre brut de fonderie et demande au réalisateur de le faire grandir. C'est le réalisateur qui propose. Il va au bout de son idée et ensuite l'artiste-client dit ok j'aime bien ou non essayons autre chose.

Le problème c'est quand le contrat n'est pas clair, quand l'artiste pense travailler avec un ingé et que l'ingé s'imposer comme réal. C'est le conflit d'égo, le clash assuré et la garantie d'un résultat de merde

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

569
Effectivement, ça doit être claire dés le départ voire même inscrit noir sur blanc sur le contrat...

Après suivant la relation que tu as avec les musiciens, tu peux peut-être proposer des choses mais il faut faire attention. Comme le dit Fab: la limite entre ingé et producteur (réalisateur) est vite passée...
570
Bon ils auraient pu proposer la video du mix à prix réduit pour les participants ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 19/12/2014 à 12:21:06 ]