Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation phantom

  • 30 réponses
  • 21 participants
  • 40 415 vues
  • 9 followers
1 Alimentation phantom
Bonjour
Suite à une question qui a été posée par de nombreux camarades d’une école au sujet de l’alimentation phantom d’une table de mixage
La question été simple ( c’est quoi une Alimentation Phatom sur une table de mixage ) et non à quoi ça sert
Pourquoi lorsque on pose une question simple , on nous réponds par des suggestions et non par des réponses net et clair
Si un Adulte vous demande c’est quoi un Avion , il ne vous demande pas comment ça fonctionne
Si un enfant vous demande.. c’est quoi un Avion c’est quand même plus
facile de lui répondre n’importe quoi, mais pas à un adulte
DONC de la part de l’école , C’est quoi une Alimentation Phatom sur une table de mixage ?
ATTENTION l’école ne demande pas à quoi ça sert !

Je sais qu’aux USA c’est plus facile d’avoir une réponse simple, courte et logique par une question logique , mais je sais que en France certaines personnes soit disant qualifiée on.. du mal parfois à répondre car au niveau des études ils leur manque une étape importante que les études ,
c’est l’intelligence
Merci à tous de répondre
Afficher le premier post
21

Salut Lalittle.

Le micro que tu utilise pour le moment est un micro dynamique. Il ne nécessite pas d'alimentation pour son fonctionnement. Tu le branche sur un préampli quelconque et il fonctionne.

Pour le "T.Bone MB 78 Beta", c'est un micro statique, lui en revanche nécessite une alimentation pour fonctionner (la fameuse alimentation phantom). Il te faut donc un préampli ayant cette alimentation sinon aucun son ne sortira de ton micro.

En gros, si tu prends ce dernier micro, il faudra que tu changes ta manière de le brancher car ton "Cube street Roland" est dépourvu de l'alimentation phantom. Il ne pourra donc pas apporter le courant nécessaire au  fonctionnement de ton micro.

La différence entre un micro dynamique et statique sont, dans les grandes lignes, les suivantes:

Dynamique:

-robuste

-peu sensible, donc pratique pour le live pour éviter les larsen

-encaisse les forts volumes.

 

Statique:

-fragile

-très sensible, pratique pour les captations précises mais accroche facilement (larsen)

-Il encaisse moins facilement les forts volumes

 

Après, c'est une définition un peu global, chaque micro a ses caractéristiques.

Voilà j'espère mériter ta reconnaissance pour toute ma vie héhé.

Bye

22

Bah alors ça... je ne m'attendais pas à des réponses si rapide ! Merci, vraiment...

Cpierredon j'avoue tu m'as laissée sur le bord de la route, un peu  icon_wink.gificon_biggrin.gif

Forgetreligion ; bah là j'ai compris.. enfin !

Du coup voilà qui me fait un peu hésiter à tester ce micro-là... ^^ même si je ne pousse pas forcément le son très haut. Dans l'absolu, pourrais-tu tout de même me conseiller un pré-ampli ? (facile d'utilisation, considérant la quiche que je suis de ce côté-là... icon_confused.gif ) Y en a-t-il un chez Thomann qui puisse faire l'affaire..?

Bon là j'étends la reconnaissance sur les trois générations à venir ; au bas mot...

"Selon les statistiques il y a une personne sur cinq qui est déséquilibré. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." Van Damme

23

Si c'est pour une application live ou répétition, je crois que plus que changer de préampli, il sera plus judicieux de rediriger ton choix sur un autre micro.

Tout dépends de ton utilisation, mais ce genre de micro ne supporte pas bien les manipulations. Etant donné que ce micro est statique, il te fera ressortir aussi les bruits de ta mains sur le micro lui même, ou bien un "coup" sur le pied de micro etc...

De plus il ne sera pas facile de ne pas faire partir de larsen, surtout en répètition.

Après, il faudrait que tu nous donnes ton utilisation et pour quel style de musique en gros.

Bye

24

Bon ben du coup j'ai ma réponse... je crois.

Je l'utilise sur scène et en répé, sur pied, mais je le réajuste souvent de la main.. ce qui donc serait particulièrement gênant, semble-t-il !

C'est pour deux répertoires différents ; un accompagnée d'un piano (jazz), l'autre accompagnée d'un orgue de Barbarie (style Jeanne Moreau années 6O... donc ça reste assez soft aussi).

C'est que j'avais lu que ce micro apportait encore plus de grain à la voix...

"Selon les statistiques il y a une personne sur cinq qui est déséquilibré. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." Van Damme

25
Je veux chter un micro large membrane a lampe, le t-bone sct800 & une carte son M-audio fast track pro. la carte son contient une alimentation fantome 48V, et le micro compte une alimentation externe est-ce-que cela marchera ? merci de me repondre dans les plus brefs delais. help me please help me!
26
oui, ça ira. Dans ce cas (comme dans e cas de tous les micros à lampe), l'alimentation phantom est fournie par le boitier d'alimentation du micro, donc inutile de la mettre en route sur le préampli.
27
Bonjour à tous,voici ma question: je viens d'acquérir un voice - live2 je dois brancher comme micro un shure ksm9 sur ce dernier en xlr ,je dispose de câbles symétriques xlr/xlr mogami je sors ensuite du voice live via deux sorties xlr que j'envoie vers la table de mix( phonic 600) sur deux entrées micro ? La question : comment alimenter le micro en 48 volts sans griller le voice live ou la table? Ou les deux? Merci d'avance pour vos réponses. Marcel guérin ,le Croisic.
28
Bonjour Marcel,
https://www.tc-helicon.com/Categories/Tchelicon/Vocal/Multi-Effects/VOICELIVE-2/p/P0CMC/Specifications#googtrans(en|en)
Le Voicelive dispose d'une alim fantôme. Tu pourras l'activer dans le menu. Aucun risque de "griller" quoique ce soit.
29
C'est au multi effet de fournir l'alimentation phantom au micro, pas à la console.
30
Bonjour puis je savoir moment faire pour que mon micro augmente de volume (Neewer NW-700)car sur les jeux personne ne m’entend fort tout le monde bas.Merci d’avance