Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/12/2014 à 10:33:01Nettoyer des samples: idées et conseils
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un morceau dans lequel j'aimerai incorporer quelques dialogues tirés d'un film.
J'ai fait une extraction du DVD, donc la qualité audio est "correcte". Cependant, entre la reverb, le bruit de fond, les samples ainsi extraits ne sont pas hyper propres. J'ai beau travailler l'égalisation mais ils sont difficilement audibles.
Est-ce que vous auriez des idées pour les "nettoyer"?
molopomchips
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 10/12/2014 à 10:49:48
Avec Google...
0
[ Dernière édition du message le 10/12/2014 à 11:17:22 ]
8oris
5648
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3Posté le 10/12/2014 à 10:52:30
Ahh super! Je regarde ça ce soir et je reviendrai par ici pour dire si ça fonctionne!
J'ai essayé la méthode sous Audacity: ça fonctionne nickel.
Pour "Transient Designer", c'est un plugin payant et je n'ai pas trouvé d'équivalent en gratuit. Mais tant pis, le résultat est déjà bien probant!
Merci encore à vous deux!
0
Lola Tance
12466
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
6Posté le 10/12/2014 à 23:26:44
0
molopomchips
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 11/12/2014 à 09:26:01
Content de t'avoir aidé. L'avantage de la solution sous audacity, c'est que c'est gratuit. Pour un travail pro tu as x-noise ou z-noise de waves mais c'est dans les 500 €...