Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reconnait le type d'audio, et l'indique

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 115 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion reconnait le type d'audio, et l'indique
bonjour je cherche un logiciel qui permet de reconnaitre la qualité (frequence d'echantillonage, bitrate, quoi comme type d'encodage, mp3 wave etc) juste a la lecture de celui ci, ou provenant d'une source internet.
pour pouvoir ensuite si j'ai besoin, de l'enregistrer à sa juste valeur, et non pas en flac par exemple si la source est un mp3 160 kbits
Afficher le sujet de la discussion
11
salut jimbass, j’utilisais le mots "transducteur" pour dire que mon ordi reçoit un signal qui est ensuite transformé pour qu'au final ça devienne de l'acoustique. et que mes oreilles disent wa elle est pas mal la musique mais ton son est pourris c'est quoi comme format ?. et apres ca se prend la tete dans mon cerveau d'ou la raison pour laquelle je vous en fait part :D:
soundgeek t'as soulevé un truc intéressant je crois qui pourrait remettre nos pendules à l'heure ! ;).
En effet meme si le signal que je reçoit est un 60 kbps, si je veux en garder le maximum de qualité faudra que je l'enregistre en 1411 wave.
Finalement je crois que je vais acheter la version vynil des artistes en question :lol: !! .
Non mais sinon restant dans le sujet, à la base ma version de spotify n'est pas clair du tout. je m’était abonné en 4.99 par mois et à l'époque ils disaient que ca correspondait à 160 kbits (320 pour la version premium à 9.99) . Mais depuis ma version à 4.99 n'existe plus, donc je voulais vérifier cela.
Mais ca n’empêche que dans l'ensemble j'aimerais bien savoir ce que je recois que ce soit la teloch d'imagneto ou meme pour verifier tout simplement. (juste pour l'audio hein on est d'accord)
Mais donc si ce que dis soundgeek est vrai ...

[ Dernière édition du message le 11/12/2014 à 16:56:17 ]

12
Dans le cas de musique enregistré comme ca, en general un reglage à qualité elevé fera l'affaire genre mp3 320kb/s ou aac 256, de toute manière la qualité n'est pas top au départ donc on a pas forcément envi de garder un gros fichier pour ca ...

Sinon avec un format lossless comme FLAC, il n'y aura pas de perte de qualité, et ça prend moins de place qu'un wav.

[ Dernière édition du message le 11/12/2014 à 17:33:40 ]

13
Donc toujours personne ne sait comment on peu faire pour savoir ce que l'on recoit comme signal a la base sur son ordi ? un petit logiciel qui te dis ce que tu reçois : du wave de l'apple lossless du mp3 126kbs ou du ... ?
allez une âme charitable :)) merci d'avance encore
14
Just enjoy the music ...

[ Dernière édition du message le 14/12/2014 à 12:44:50 ]

15
Salut,

Citation :
Donc toujours personne ne sait comment on peu faire pour savoir ce que l'on recoit comme signal a la base sur son ordi ? un petit logiciel qui te dis ce que tu reçois : du wave de l'apple lossless du mp3 126kbs ou du ... ?

Bah si… En gratuit, Soundgeek et traintrain t'ont proposé VLC ou Quicktime, mais c'est toi qui n'en veut pas apparemment.

Citation :
l'inspecteur dans quicktime (dont je ne me sert jamais) j'ai vraiment du mal .

C'est une simple fenêtre qui s'ouvre automatiquement avec ton fichier, et répond précisément à ta demande - on fait difficilement plus accessible et facile, non ?

[ Dernière édition du message le 15/12/2014 à 09:05:58 ]

16
spotify n'a pas de fichier à l’émission du streaming ou flux, donc je vais maintenant rester la dessus dans ma question pour essayer d’être plus clair :
sans fichier, avez vous une idée pour procéder à avoir l'indication du type ou format du signal encodé ?

[ Dernière édition du message le 15/12/2014 à 10:16:51 ]

17
Sans fichier, bah ya rien du tout, pas de musique, pas d'encodage. Si ta de la musique, il y a forcement un fichier quelque part, après c'est pas toujours facile de le récupérer. Pour les diffusions en streaming il y a des extensions sur firefox ou chrome qui permettent de récupérer les fichiers mais ça marche pas toujours.
18
Citation :
sous la forme d'un widget dans un site web (youtube, soundcloud,

JIMBASS ?? on peut donc savoir quel est le format dans lequel sauvegarde ce qu'on envoi a soundcloud ?? sur le site lui meme ? quand tu envoi la zique ? quand tu tente de la telecharger ?
19
google -> faq Spotify :


"Quel débit Spotify utilise pour la diffusion en streaming ?
Spotify utilise 3 niveaux de qualité pour la diffusion en streaming, tous au format Ogg Vorbis

environ 96 Kbits/s
Qualité normale sur les mobiles
environ 160 Kbits/s
Qualité standard sur les ordinateurs et lecteurs Web
Haute qualité sur les mobiles
environ 320 Kbits/s (réservé aux abonnés Premium uniquement (...)"

Soundcloud :
"Sometimes our transcoding system can create audio artifacts, as we transcode all tracks to 128 kbps mp3 for streaming playback."

[ Dernière édition du message le 15/12/2014 à 12:29:03 ]