Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reconnait le type d'audio, et l'indique

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 114 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion reconnait le type d'audio, et l'indique
bonjour je cherche un logiciel qui permet de reconnaitre la qualité (frequence d'echantillonage, bitrate, quoi comme type d'encodage, mp3 wave etc) juste a la lecture de celui ci, ou provenant d'une source internet.
pour pouvoir ensuite si j'ai besoin, de l'enregistrer à sa juste valeur, et non pas en flac par exemple si la source est un mp3 160 kbits
2
mplayer fait ca très bien, en ligne de commande.
3
QuickTime aussi, en affichant l'inspecteur
4
bonjour,
merci pour vos réponses mais,pouvez vous m'aidez encore car la j'ai chercher un peu , mais l'inspecteur dans quicktime (dont je ne me sert jamais) j'ai vraiment du mal . Juste pour précision, je parle bien d'un son venant d'internet. ou par exemple arrivant de spotify. un peu comme dans audio hijack pro, on choisi la source (itunes,spotify,firefox,audacity, cubase) et apres au lieu d'enregistrer , il nous dit le format. Voila

pour mplayer j'ai pas ce soft encore. pour vos programme respectifs a tout les deux, dites moi un peu plus le chemin d'acces auquel vous pensiez .
Merci encore d'avance
5
Tu veut retrouver le format de compression a partir du rendu audio ...

Je ne pense pas que tu va trouver ça.

6
ben peut être mais c'est étonnant quand même car n'importe quel transducteurs est obligé de le faire pour nous donner un rendu audio

[ Dernière édition du message le 11/12/2014 à 11:01:41 ]

7
Pour simplifier, c'est un comme si tout etait transformé en wav a la sortie du logiciel, quel que soit la source.

(C'est des données PCM)

[ Dernière édition du message le 11/12/2014 à 11:40:55 ]

8
tout dépend du player utilisé
Si c'est VLC, un click sur Outils / information sur les codecs / + onglet statistiques
9
Bastziq, tu ne confondrais pas transducteur (haut-parleur) et codec (MP3, AAC, FLAC ...) ?

Le format d'un fichier audio est précisé dans son en-tête, donc au tout début du fichier. C'est ce qui permet au logiciel de lecture de charger le bon codec, et c'est donc indispensable pour une lecture correcte.

Pour connaître le format d'un fichier avant de le télécharger, il n'y a pas d'autre moyen que d'avoir cette info à côté, en toutes lettres sur la page web ou comme sélection (comme Youtube qui propose plusieurs résolutions).
Sinon, il est indispensable de télécharger au moins le début du fichier pour avoir l'info. C'est ce que fait tout lecteur, qu'il soit local (mplayer, VLC, winamp ...) ou sous la forme d'un widget dans un site web (youtube, soundcloud, bandcamp ...), et que ce soit du streaming ou pas. (au passage, le streaming est juste un téléchargement dont la lecture commence avant que toutes les données aient été reçues)

Au final, tu veux faire quoi avec cette info ?
10
Un autre probleme, imaginons que tu a analysé l'audio, et que tu détecte que la source etait produite avec un mp3 128kbps.
Si tu sauvegarde à nouveau le fichier wav ou aif en format mp3 128kbps, tu va dégrader encore plus l'audio, tu ne va pas retomber sur le fichier de départ.

[ Dernière édition du message le 11/12/2014 à 12:48:22 ]