aide demandée reconnait le type d'audio, et l'indique
- 18 réponses
- 8 participants
- 1 188 vues
- 8 followers

bastziq

pour pouvoir ensuite si j'ai besoin, de l'enregistrer à sa juste valeur, et non pas en flac par exemple si la source est un mp3 160 kbits

Jimbass

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

sqoqo

bastziq

merci pour vos réponses mais,pouvez vous m'aidez encore car la j'ai chercher un peu , mais l'inspecteur dans quicktime (dont je ne me sert jamais) j'ai vraiment du mal . Juste pour précision, je parle bien d'un son venant d'internet. ou par exemple arrivant de spotify. un peu comme dans audio hijack pro, on choisi la source (itunes,spotify,firefox,audacity, cubase) et apres au lieu d'enregistrer , il nous dit le format. Voila
pour mplayer j'ai pas ce soft encore. pour vos programme respectifs a tout les deux, dites moi un peu plus le chemin d'acces auquel vous pensiez .
Merci encore d'avance

soundgeek

Je ne pense pas que tu va trouver ça.

bastziq

[ Dernière édition du message le 11/12/2014 à 11:01:41 ]

soundgeek

(C'est des données PCM)
[ Dernière édition du message le 11/12/2014 à 11:40:55 ]

Anonyme

Si c'est VLC, un click sur Outils / information sur les codecs / + onglet statistiques

Jimbass

Le format d'un fichier audio est précisé dans son en-tête, donc au tout début du fichier. C'est ce qui permet au logiciel de lecture de charger le bon codec, et c'est donc indispensable pour une lecture correcte.
Pour connaître le format d'un fichier avant de le télécharger, il n'y a pas d'autre moyen que d'avoir cette info à côté, en toutes lettres sur la page web ou comme sélection (comme Youtube qui propose plusieurs résolutions).
Sinon, il est indispensable de télécharger au moins le début du fichier pour avoir l'info. C'est ce que fait tout lecteur, qu'il soit local (mplayer, VLC, winamp ...) ou sous la forme d'un widget dans un site web (youtube, soundcloud, bandcamp ...), et que ce soit du streaming ou pas. (au passage, le streaming est juste un téléchargement dont la lecture commence avant que toutes les données aient été reçues)
Au final, tu veux faire quoi avec cette info ?
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

soundgeek

Si tu sauvegarde à nouveau le fichier wav ou aif en format mp3 128kbps, tu va dégrader encore plus l'audio, tu ne va pas retomber sur le fichier de départ.
[ Dernière édition du message le 11/12/2014 à 12:48:22 ]

bastziq

soundgeek t'as soulevé un truc intéressant je crois qui pourrait remettre nos pendules à l'heure !

En effet meme si le signal que je reçoit est un 60 kbps, si je veux en garder le maximum de qualité faudra que je l'enregistre en 1411 wave.
Finalement je crois que je vais acheter la version vynil des artistes en question

Non mais sinon restant dans le sujet, à la base ma version de spotify n'est pas clair du tout. je m’était abonné en 4.99 par mois et à l'époque ils disaient que ca correspondait à 160 kbits (320 pour la version premium à 9.99) . Mais depuis ma version à 4.99 n'existe plus, donc je voulais vérifier cela.
Mais ca n’empêche que dans l'ensemble j'aimerais bien savoir ce que je recois que ce soit la teloch d'imagneto ou meme pour verifier tout simplement. (juste pour l'audio hein on est d'accord)
Mais donc si ce que dis soundgeek est vrai ...
[ Dernière édition du message le 11/12/2014 à 16:56:17 ]

soundgeek

Sinon avec un format lossless comme FLAC, il n'y aura pas de perte de qualité, et ça prend moins de place qu'un wav.
[ Dernière édition du message le 11/12/2014 à 17:33:40 ]

bastziq

allez une âme charitable

soundgeek

[ Dernière édition du message le 14/12/2014 à 12:44:50 ]

TC Hotrod

Donc toujours personne ne sait comment on peu faire pour savoir ce que l'on recoit comme signal a la base sur son ordi ? un petit logiciel qui te dis ce que tu reçois : du wave de l'apple lossless du mp3 126kbs ou du ... ?
Bah si… En gratuit, Soundgeek et traintrain t'ont proposé VLC ou Quicktime, mais c'est toi qui n'en veut pas apparemment.
l'inspecteur dans quicktime (dont je ne me sert jamais) j'ai vraiment du mal .
C'est une simple fenêtre qui s'ouvre automatiquement avec ton fichier, et répond précisément à ta demande - on fait difficilement plus accessible et facile, non ?
[ Dernière édition du message le 15/12/2014 à 09:05:58 ]

bastziq

sans fichier, avez vous une idée pour procéder à avoir l'indication du type ou format du signal encodé ?
[ Dernière édition du message le 15/12/2014 à 10:16:51 ]

Danbei

Gros Corps Maladroit

sous la forme d'un widget dans un site web (youtube, soundcloud,
JIMBASS ?? on peut donc savoir quel est le format dans lequel sauvegarde ce qu'on envoi a soundcloud ?? sur le site lui meme ? quand tu envoi la zique ? quand tu tente de la telecharger ?

soundgeek

"Quel débit Spotify utilise pour la diffusion en streaming ?
Spotify utilise 3 niveaux de qualité pour la diffusion en streaming, tous au format Ogg Vorbis
environ 96 Kbits/s
Qualité normale sur les mobiles
environ 160 Kbits/s
Qualité standard sur les ordinateurs et lecteurs Web
Haute qualité sur les mobiles
environ 320 Kbits/s (réservé aux abonnés Premium uniquement (...)"
Soundcloud :
"Sometimes our transcoding system can create audio artifacts, as we transcode all tracks to 128 kbps mp3 for streaming playback."
[ Dernière édition du message le 15/12/2014 à 12:29:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte