Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paz analyser waves

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 001 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Paz analyser waves
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il l'éclaircir l'esprit sur l'utilisation d'un n'analyser stéréo (de fréquence) comme le Paz Analyser de chez Waves...ou le placer? Piste instru? Master? A quoi ça sert vraiment car à par voir de belle courbe et un beau spectre ca me parle pas beaucoup.

1923532.png

Merci

Matthiew
2

Sur la théorie, tu le places où tu en as besoin. Sur une piste instru pour gérer l'instrument en soi-même, ou le master pour gérer ton mixage, par exemple. 

Dans la pratique, je te déconseille vivement le PAZ. Déjà parce que pas très précis, mais aussi parce l'analyseur d'image stéréo est totalement farfelu. Il te met en hors phase alors que le son ne l'est pas en réalité. 

Melda fait d'excellents analyseurs, en freeware.

3
Dac merci pour tes infos, mais enfaite tu t'en sert lors du placement des micros avant d'enregistrer pour avoir le meilleur positionnements micros pour une belle stéréo (sur une batterie). Et aussi si tu arrive à m'expliquer comment lire ses graphiques car je pige pas trop...et tout les tutos sur internet sont en anglais et moi je suis une vrais bille en anglais.

Merci à toi
Matthiew
4
Très honnêtement, en musique, ce genre d'outil est d'une utilité toute relative, voire même dangereuse pour le débutant qui aura tendance à travailler avec ses yeux plutôt que ses oreilles.
Tes oreilles, justement, te donnent toutes les infos dont tu as besoin pour les placements de micros et pour le mix.

Sinon, le premier analyseur te donne l'amplitude (ordonnées) par rapport à la fréquence (en abscisses). Autrement dit, le niveau de chaque fréquence contenues dans le signal analysé.
Le second te donne grosso-modo l'amplitude par rapport au panoramique. En gros, il t'indique la répartition de l'énergie entre la gauche et la droite ainsi que le contenu hors-phase entre gauche et droite.
Le tout étant assez mal fait et très imprécis.

Bref, je répète encore une fois que selon moi, ce genre d'outil n'est d'aucune réelle utilité en enregistrement et en mix, hors cas spécifique. Perso, je ne regarde jamais les indicateurs à moins d'entendre un problème et même dans ce cas, ce sera uniquement les indicateurs de niveau.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

5
Cool merci beaucoup...je pense que l'on peut clore le sujet. Merci pour vos réponse!!

A+
Matthiew