Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet faut-il pour brancher un pc portable sur une sono passer par une table de mixage ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 12 807 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion faut-il pour brancher un pc portable sur une sono passer par une table de mixage ?
bonjour

je branche mon pc portable à ma chaine hi-fi et ça marche super. cable rca/jack3.5
bientôt je fais une soirée et je vais acheter un ampli sono + enceintes.
faut-il vraiment passer par une table de mixage pour éviter la surchauffe de l'ampli?
sur le pc , j'ai un gestionnaire audio hd Realtek.
merci de votre aide.

cdlt
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
perso, pour utiliser la sortie casque en 3.5 d'un ordi, j'utilise une DI!


D'accord, çà marche.;)
Mais c'est un peu gros pour un truc tout simple.
Deux DI à bon marché c'est plus cher qu'un interface USB stéréo.
Tout dépend de l'investissement que l'on veut faire.
Tout cela pour dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une table de mixage entre un PC et une paire d'enceintes actives. Pour des enceintes passives + ampli, çà marche aussi.;)
AL1
12
salut !!..

Personnellement je prendrez plus comme a dit "jeangusyoung" une table de mix est puis des enceintes amplifier en sorti ..

Est si tu veut oui tu peut avoir des differance etc ... mais l'amplis est fait pour augmenter est stabiliser ce signal ! ...

Mais prend surtout pas du Ibiza ,Boost etc... (c'est de la très mauvaise qualités de son ! ...

Dj-Vox: www.dj-vox.tk !!

DJ  métier&Passion ...

13
question peut être bête, quel est l'intérêt d'une table de mixage? la sortie jack 3.5 d'un pc est au niveau ligne, non?
14
@ canem
non, non, ta question n'est pas bete!
je ne suis malheureusement pas assez calé pour y repondre pleinement, mais cependant, de ce que j'ai lu et compris (sur af et ailleurs) les caracteristiques des sorties/ entrées d'une table de mix, d'un appareil hardware ou d'un ordinateur repondent a certaines caractéristiques qui ne sont pas toute equivalente
un exemple? (sur une yamaha aw4416, console numerique + dtd)
sortie ligne : impedance de sortie 1kohms , impedance de charge nominale 10 kohms, niveau de sortie -10 dBV
sortie insert : impedance 600 ohms, niveau de sortie 0dB
sortie casque : impedance de charge nominale 8 à 40 ohms, niveau sortie 100mW (200mw pour charge de 40 ohms)

:noidea:

regardes les articles au sujet de l'impedance (du out) et impedance de charge (l'impedance de l'appareil qui recoit, le in) .... surtout les ecrit de JAN ..
A priori , non pour moi une sortie casque n'est pas une sortie ligne (cela n'empeche pas de fonctionner!)( c'est la raison pour laquelle je passe par une DI) ...qu'en est il des sortie casque des ordi ??
un petit lien, trouvé sur AF, sur les impedances de source, de charge https://www.sonelec-musique.com/mao_equipements_impedance.html

[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 11:26:01 ]