Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet faut-il pour brancher un pc portable sur une sono passer par une table de mixage ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 12 806 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion faut-il pour brancher un pc portable sur une sono passer par une table de mixage ?
bonjour

je branche mon pc portable à ma chaine hi-fi et ça marche super. cable rca/jack3.5
bientôt je fais une soirée et je vais acheter un ampli sono + enceintes.
faut-il vraiment passer par une table de mixage pour éviter la surchauffe de l'ampli?
sur le pc , j'ai un gestionnaire audio hd Realtek.
merci de votre aide.

cdlt
2
Bonjour

Normalement, un ampli de sono est prévu pour encaisser de longues soirées musicales.

Plutôt qu'un ampli, mieux vaudrait prendre une table de mixage dans ce genre
MG12-0.jpg
ainsi que des enceintes amplifiées.

Ou sinon des enceintes passives mais avec ce genre de mixette préamplifiée
http://www.behringer.com/assets/PMP560M_P0AJW_Top-Front_XL.png

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Salut,
Si tu achètes des enceintes actives (avec ampli incorporé), pas besoin de mixette.
Au plus une petite carte son USB pour offrir un niveau "ligne" de bonne qualité plutôt qu'une sortie casque qui sature.
Mais ceci te prive d'un micro (un vrai, pas un joujou de PC) et de la possibilité de mélanger d'autres sources (CD, Lecteur MP3,...).
Comptes-tu faire souvent des soirées? Car les tables de mixages de JeanGuy sont déjà très sophistiquées.;)
AL1

[ Dernière édition du message le 31/12/2014 à 10:57:04 ]

4
bonjour,

je pense faire une soirée par an ,en amateur.je pensais plus dans un premier temps ,prendre une sono classique ampli +enceintes passives pour y brancher le pc portable .j'ai entendu parler d'une difference d'inpédence entre la sortie pc et l'ampli et apparemment une table de mixage résoudrait le problème .

cdlt
5
>Al1r
En effet la console yamaha c'est déjà du bon matériel et vu sa fréquence d'utilisation vaut mieux qu'il reste sur une MG10 avec des enceintes actives (ayant donc chacune leur alimentation secteur et ampli). L'avantage de la Yamaha, ce sont les entrées en RCA pour brancher l'ordi à mon avis.

gratte grattounette.....

de la mizic

6
(la sortie 3.5 de l'ordi est bien la sortie casque??) ...dans l'absolu je dirai alors que la chaine serait ordi / boitier DI ou carte son / entrée Mic ou line d'une table de mixage / enceinte active ou bien ampli/enceinte passive
pour les DI, il y a cela par ex
https://www.thomann.de/fr/radial_engineering_sb_5.htm
pour "remplacer" la carte son, il y a aussi la solution de l'usb avec une boiboite radial (en fait doit contenir une paire de convertisseur) https://www.thomann.de/fr/radial_engineering_usb_pro.htm

[ Dernière édition du message le 31/12/2014 à 20:00:20 ]

7
ok merci je vais me documenter sur les enceintes actives ,même si j'ai une préférence pour les passives qui sont peut-être plus faciles à controler.? pour l'inpédance entre la sortie du pc et l'ampli j'ai un doute .peut etre que le matos avec une entrée pc sont adapter pour résoudre ce problème ??
merci et bon reveillon
cdlt
8
oui , c'est bien la sortie casque, j'avoue j'ai pas tout bien compris..ou peut etre qu'il faut passer par une table de mixage ? ou mettre un boitier ? merci je vais analyser...
cdlt
9
@Gros Corps Maladroit

:8O: pourquoi une DI?

Citation :
même si j'ai une préférence pour les passives qui sont peut-être plus faciles à controler.? pour l'inpédance entre la sortie du pc et l'ampli j'ai un doute .peut etre que le matos avec une entrée pc sont adapter pour résoudre ce problème ??

Tu peux utiliser des filtres (equalizer, effets,...) digitaux installés sur ton PC pour gérer tes enceintes actives. Tu réduis ainsi le câblage au minimum avec des enceintes actives.

Pour quelques soirées par an...

J'utilise ceci : http://www.behringer.com/EN/Products/UCA202.aspx 29€?
comme interface (il en existe chez JB System, et même pour moins de 10€...)
J'ai même poussé des Nexo SI1000 avec un interface USB à 7€ et une petite table de mixage.

J'utilise MIXXX sur une plateforme Linux, avec l'interface USB pour la façade et la sortie casque du PC pour la préécoute.



Bonne année 2015;)
AL1

[ Dernière édition du message le 01/01/2015 à 18:49:07 ]

10
Citation :
@Gros Corps Maladroit

:8O: pourquoi une DI?

parce que j'aime bien les Di Al1r :-D
plus serieusement.... pour adapter l'impedance de sortie à une entrée line ou mic d'une console noidea:
je n'ai pas trouver (pas chercher longtemps..) de caractéristique sur les sortie casques des ordi ..:noidea:
mais finalement on dirait que JAN suppose l'impedance (sortie casque mais d'un synthé) suffisamment faible pour attaquer une tranche (pour une ...:noidea:...mais pas forcément le niveau ?:noidea:
https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.488611,recuperer-un-signal-stereo-dans-la-console-en-partant-de-la-sortie-casque-d-un-clavier.html

perso, pour utiliser la sortie casque en 3.5 d'un ordi, j'utilise une DI!