Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte Son RME Fireface UC

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 515 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte Son RME Fireface UC
Bonjour à tous,
Je viens de changer la totalité de mon matériel home studio.
Je fais de la voix off....pas d'instruments
Je travail sous Windows 7 64 bits.
J'ai un micro Neumann M149 qui va dans un préampli, qui va dans une carte son RME Fireface UC en insert avec un jack, qui va dans un Pro Tools 11.
De la carte son je sors en output pour aller dans une petite table de mixage afin d'avoir de la pré écoute pendant une prise de voix.
J'ai réglé la latence de la carte RME sur 128.
Mon problème c'est que lors d'une prise de voix en mode enregistrement, j'ai dans mon casque un effet de mini delay très très très désagréable.
Je n'entends pas ma vrai voix, c'est un peut comme "robotiser", donc pour faire de la voix off c'est vraiment génant...
Lorsque j'écoute l'enregistrement sur Pro Tools il n'y a pas cet effet de delay...c'est uniquement en mode enregistrement dans le retour de mon casque.
Auriez-vous une idée de quoi cela peut venir.
Je vous remercie par avance pour votre aide et je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Christophe
Afficher le sujet de la discussion
11
Après pas mal de bidouillage il me semble que rentrer mon préampli en facade "insert/micro 1" n'est pas la bonne solution.
J'ai essayé de connecter le jack qui arrive du préampli derriere la carte son en insert 5 et le son semble terriblement mieux.
Mon problème c'est que je n'arrive pas assigner comme il faut le son et que le son ne rentre pas dans pro tools.
Pourriez vous m'aider à faire les assignations pour que cela fonctionne svp
Merci par avance
12

Ha mais si tu mets la sortie du preampli dans l'entrée micro, effectivement t'es dans la merde : il te faut impérativement activer le pad (sais plus comment on fait sur cette carte son, c'est ptet pas un bouton à pousser mais un réglage à faire sur le panneau de commandes dans l'ordi).

En entrant à l'arrière dans les entrées ligne (prévues poru justement recevori un signal de preampli, entre autres) tu t'affranchis totalement de ce souci.

13
Voilà c'est là je crois que viens le problème...mais il n'y a pas de pad sur le mic/insert 1
Donc il faut que rentre en insert 5 derriere la carte
Sauf que je n'arrive pas à faire arriver le son jusque dans mon pro tools pffffffffffff
Je commence à désésperer sérieux!
14
Si tu rentre avec un jack dans la rme c'est une entrée ligne donc pas besoin de mettre de pad.
J'ai l'impression que le problème viens du fait que tu entend le retour de protools qui arrive en retard du à sa latence.
Il faudrait que tu entende le retour de total mix et couper celui de protools.
Tout ce que je vais dire, je le fait a partir de la photo mais comme j'ai pas une rme je peut rien garantir:
Il faut que tu envoie la piste mic 1 (ou celle sur laquelle tu branche ton preampli) vers ton retour, en jaune, la il est sur -l'infini donc il y a rien.
Il faut que tu coupe la sortie protools pour qu'elle ne soit pas dans ton retour, en orange, tu mute la piste qui correspond à ton retour.
Normalement tu devrai alors entendre le retour direct de total mix sans latence (ou du moins très peu) et pas protools.
http://hpics.li/f32c18a

[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 18:55:11 ]

15
Salut et merci beaucoup pour l'aide que vous m'avez apporté.
Mon problème est résolue....une connaissance m'a appelé hier soir et a trouvé le pourquoi du commnent.
En gros, je sors de la RME pour aller dans une table de mixage sur laquelle est branché le casque qui me sert d'écoute dans la cabine d'enregistrement.
Après l'enregistrement, je sors de la cabine et j'ai un autre casque qui lui est branché sur la carte RME afin que je puisse travailler sur le son que je viens d'enregistrer dans pro tools.
Donc il fallait simplement changer le sens de connexion des casques...c'est à dire pour l'écoute pendant l'enregistrement il faut que le casque sois connecté à le RME et non à la table de mixage...et pour travailler le son enregistré il faut que le casque sois connecté à la table de mixage.
Dans ce sens là je n'ai plus aucune latence ou effet de voix robotisée.
Je ne sais pas si je suis bien clair dans mon explication ?
Encore merci à vous tous c'était très gentil de votre part d'avoir pris du temps pour m'aider.
Chris