Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte Son RME Fireface UC

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 514 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte Son RME Fireface UC
Bonjour à tous,
Je viens de changer la totalité de mon matériel home studio.
Je fais de la voix off....pas d'instruments
Je travail sous Windows 7 64 bits.
J'ai un micro Neumann M149 qui va dans un préampli, qui va dans une carte son RME Fireface UC en insert avec un jack, qui va dans un Pro Tools 11.
De la carte son je sors en output pour aller dans une petite table de mixage afin d'avoir de la pré écoute pendant une prise de voix.
J'ai réglé la latence de la carte RME sur 128.
Mon problème c'est que lors d'une prise de voix en mode enregistrement, j'ai dans mon casque un effet de mini delay très très très désagréable.
Je n'entends pas ma vrai voix, c'est un peut comme "robotiser", donc pour faire de la voix off c'est vraiment génant...
Lorsque j'écoute l'enregistrement sur Pro Tools il n'y a pas cet effet de delay...c'est uniquement en mode enregistrement dans le retour de mon casque.
Auriez-vous une idée de quoi cela peut venir.
Je vous remercie par avance pour votre aide et je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Christophe
2

Ca vient probablement de l'outil totalmix que t'as mal paramétré, sous réserve que t'aies pas inséré d'effet sur ta table de mixage ou sur ptools....

 

mon conseil : vérifie que t'as aucun effet enclenché sous ptools, remets la configuration originale sur totalmix, il est plus que probable que t'auras réglé ton souci.

 

la taille des buffers et la latence de la RME n'ont rien à voir avec ton souci en revanche.

 

3
Merci pour ta réponse
Je n'ai aucun effets d'enclenchés sur Pro Tools
En revanche pour le logiciel Total Mix qui est livré avec la carte RME je ne sais pas trop car c'est une véritable usine à gaz et je n'y comprends pas grand chose
Que faut il vérifier sur le Total Mix pour ce genre de problème ?
Merci
Christophe
4

Pfiou sans t'avoir devant moi je pourrai pas dire....C'est vrai que c'est une usine à gaz (usine justifiée au vu de ses possibilités et apports, mais ça donne pas mal de sueurs froides au début, et même à des ingés sons chevronnés)

 

Le mieux est que tu ré initialises des réglages que tu aurais déjà fait. Si ça ne donne rien, essaye de faire une capture-écran et poster ça ici.

5
Citation :
Que faut il vérifier sur le Total Mix pour ce genre de problème ?
Par exemple dans la vue matrix que hardware input et software playback ne sont pas activés pour les pistes et la sortie concernées.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

6
Ben j'ai fais un reset total mais le problème est toujours là
Voici une capture d'écran
http://hpics.li/a1380d1
L'arrivé du préanpli est en line 1

[ Dernière édition du message le 02/01/2015 à 14:44:54 ]

7
Voici une 2eme captures en vu "Matrix"...
Je ne sais pas ce qu'il faut vérifier ou regarder dans cette vu
http://hpics.li/5058c85
8
Hello,
En regardant les photos est ce que c'est bien paramétré d'après vous ?
Merci
Chris
9
Salut Chris , d'après la photo tu monitor tes entrées sur les sorties ... tu te tapes donc dans ton casque le son qui rentre dans totalmix par ton préamp ajouté à celui de protools avec un peu de latence ... En admettant que tes sorties monitor sont les (1/2) et que ton préamp rentre en 5 , sur l'entré 5 tu désactive la sortie en 1/2 . Ou bien option 2 , tu mute ta piste protools qui rec ...

[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 09:43:25 ]

10
Merci Jazz24 pour ta réponse.
Si je mute la piste qui rec sur protools, je ne m'entends plus du tout.
Pour ta première solution, moi je rentre en 1 en facade et je sors en 1/2...mais je ne sais pas comment on désactive les sortie 1/2 sur l'entrée 1 ?
Tu peux m'aider ?
Merci par avance